Le Yoga Egyptien, appelé également Yoga Pharaonique, est un yoga développé par Yogi Babacar Khane dans les années 50. Disciple de Paramahansa Yogananda, Yogi Khane a été formé au Mantra Yoga, Yoga Chinois et Raja-Yoga. Il s’est intéressé à l’hypothèse de l’existence d’une forme de Yoga égyptien après ses formations. Une hypothèse déjà émise par des chercheurs européens à l’instar du docteur André de Sambucy.
Le Yoga Egyptien est une forme de Yoga inspiré des différentes postures propres aux égyptiens et qui sont visibles à travers les hiéroglyphes et les statues égyptiennes. Yogi Khane a enrichi ces postures égyptiennes en incluant une touche de Hatha-Yoga, de Raja Yoga et de Yoga Chinois. Le Yoga de Babacar Khane est actuellement vulgarisé dans le monde. Il peut être utilisé à titre de méthode de remise en forme ou méthode à visée thérapeutique.
Une séance typique de Yoga Egyptien dure une heure. Elle se fait en groupe sous la direction d’un coach confirmé. Elle commence par la phase méditation. S’ensuivent les différentes postures yoguiques. Les postures debout sont nombreuses dans le Yoga Egyptien. En ne citant que la position du lotus ou celle du cobra royal, cette forme de Yoga comporte des asanas similaires à ceux des yogas indiens. La séance s’achève par une séance de pranayama.
Le Yoga Egyptien est une discipline Yoguique dynamique et vivifiante. Par ce dynamisme constaté, il se révèle comme une vraie thérapie du mouvement à même de corriger les soucis de santé émanant des mauvaises postures au quotidien. Il favorise également la circulation de liquides physiologiques dans l’organisme et favorise l’élimination des toxines. Enfin, il développe la maîtrise de la respiration, évacue efficacement le stress et procure vigueur et souplesse aux pratiquants.
Le yoga est une technique de relaxation, permettant également de se ressourcer aussi bien physiquement que spirituellement. C’est un ensemble de techniques ancestrales privilégiant la maitrise du corps, du mental et des émotions pour une plénitude de l’être.
Respirez, expirez... le yoga est fait pour nous détendre et nous relaxer. Aujourd’hui, le yoga se pratique d’une autre façon.
Pour retrouver la forme de façon originale et ludique, découvrez le Jivamukti. Ce type de yoga vous aide à vous sentir mieux dans votre corps et dans votre tête.
La tradition indienne fait du Raja-Yoga la discipline permettant la compréhension des différentes étapes de la méditation. Basé sur le contrôle de l’esprit, le Raja Yoga se révèle comme la voie royale permettant la découverte de soi.
Le Bando-yoga est une branche du système martial Thaing de la Birmanie. Zoom sur cette forme de yoga axée sur le développement physique de l’homme.
Parmi les différentes formes de Yoga, le Jnâna Yoga se classe parmi les voies les plus difficiles à suivre pour les yogis. Découvrez les particularités de cette discipline yogique utilisée comme approche de développement personnel en occident.
Le Nada Yoga est un chemin fiable vers l’atteinte du Samâdhi chez les Bouddhistes Theravada. Pour les occidentaux, il est une discipline permettant la préservation de la forme et de la santé.
Le Bhakti Yoga est la forme de yoga la plus pratiquée en Inde. Moins connu que le Hatha Yoga ou le Raja yoga, le Bhakti yoga commence actuellement à trouver sa place au cœur des disciplines de bien-être en occident.
0 | 10
Répondre à cet article