Le yoga Anusara est une forme moderne de Yoga développé par un Yogi émérite américain nommée John Friend en 1997. Cette discipline révolutionnaire, grandement inspirée du Hatha-yoga, est actuellement très célèbre dans le monde. Le yoga Anusara réunit des milliers de pratiquants répartis sur les quatre continents à savoir l’Amérique, l’Europe, l’Asie et l’Australie.
Littéralement, Anusara signifie « où coule la grâce », « découlant de la nature », « à la suite de votre cœur ». Cette discipline se base essentiellement sur, la valorisation de l’homme en tant que corps et esprit, la considération de la vie comme don divin et surtout sur la mise en évidence de l’estime de soi et du respect d’autrui. La joie est le mot d’ordre du yoga Anusara. Vivre n’est pas une fatalité mais plutôt une bénédiction divine.
Une séance de yoga Anusara dure en moyenne une heure trente. La pratique inclut des exercices de respiration, des postures, des étirements, de la relaxation et de la méditation. Le progrès ne se mesure pas par le degré d’effort fourni mais plutôt par la compréhension même de la discipline et de ses influences bénéfiques sur le corps et l’esprit. Le port de vêtements confortables est indispensable durant chaque séance.
Le yoga Anusara est un yoga prônant la mesure, l’amour, le respect et la connaissance de soi. Il aide les esprits tourmentés à retrouver confiance en eux afin de mieux se rapprocher des autres. Le yoga Anusara constitue également un excellent moyen de se relaxer. Il évacue efficacement le stress, revitalise le corps et combat ainsi l’insomnie, la douleur chronique et la dépression. Le yoga Anusara est une discipline efficace pour faire face aux problèmes existentiels inhérents à la modernité.
Se basant sur les principes millénaires du yin et du yang, le shiatsu est une technique de massage originaire du Japon qui exploite les points méridiens pour soulager différents problèmes qu’on subit.
Usant de la musique dans un objectif thérapeutique, la musicothérapie est une thérapie bien ancienne. Les effets en sont uniques et permettent d’optimiser de manière globale la qualité de vie. Petit tour d’horizon de cette pratique.
Le stress, la pression et la pollution ont des répercussions négatives sur le corps. Ces facteurs peuvent causer la fatigue, la douleur et un mal-être. Les soins énergétiques permettent justement de se débarrasser de ces maux.
Grâce à l’aromathérapie, les soins paraissent nettement plus doux. Elle a également l’avantage de prévenir certaines maladies et d’accélérer la guérison. Son efficacité a été maintes fois prouvée depuis sa découverte. Elle est aujourd’hui devenue une pratique courante pour soulager entre autres du stress.
Répondre à cet article