Depuis quelques décennies, certains produits homéopathiques sont devenus des incontournables dans les foyers et figurent en bonne position dans les armoires à pharmacie. Voici quelques informations qui pourraient être d’un grand secours pour compléter votre trousse d’urgence. Elles vous aideront à ne pas être pris au dépourvu en cas d’accident domestique, avant l’arrivée d’un secours extérieur si nécessaire.
L’Arnica est certainement le produit homéopathique le plus connu.
Il traite la douleur et le choc et il constitue le traitement de première intention dans tous les cas de traumatisme.
L’arnica est efficace aussi sur les douleurs musculaires des sportifs, suite à des efforts intenses. Il existe des pommades et des gels à l’Arnica disponibles en pharmacie qui sont à appliquer directement sur les contusions. Pour accélérer la guérison, on complète par la prise orale d’Arnica en dilution.
L’Aconite sera utilisé en cas d’accident plus grave.
Quand les lésions et les traumatismes touchent des zones très innervées comme les doigts et les orteils où la douleur élance, Hypericum est très efficace. Ce produit est également très utile pour traiter les chutes sur la colonne vertébrale et le coccyx.
Quand il y a blessure avec lésion et ouverture de la peau, on appliquera une crème au Calendula sur la plaie. On peut également tremper les plaies dans un bain dans lequel on aura mis de la teinture mère de Calendula.
La prise orale d’Arnica et de Calendula en dilution stimulera les fonctions de guérison de l’organisme.
Le Staphysagria est préconisé pour les blessures profondes et celles provoquées par une lame acérée.
Sur les brûlures légères, on utilisera le Calendula en application sous forme de gel ou en teinture mère. Les brûlures superficielles soulagées par l’eau froide, présentant une peau rosée et une douleur piquante se soignent avec Apis mellifica.
Belladonna constitue le traitement des coups de soleil rouge vif. Les brûlures plus sévères présentant des ampoules, bénéficieront de Cantharis en application locale et par voie générale. Pour les brûlures du 2nd degré, on utilise Causticum uniquement en dilution.
Les piqûres d’abeille caractérisées par rougeur, douleur et chaleur sont traitées avec Apis
Le Ledum pris par la bouche à 200C ou sous forme de crème soulage les piqûres de moustique.
L’Arnica est utilisé pour traiter les piqûres de guêpe.
Le Staphysagria est efficace sur les piqûres qui démangent excessivement et qui enflent. Il a l’avantage de pouvoir être pris en prévention si on craint d’être exposé aux piqûres d’insecte.
Passagères ou graves, les réactions allergiques touchent plus de 30% de la population mondiale chaque année. Si les allergies ont tendance à récidiver ou qu’elles vous empêchent de consommer certains types d’aliments, pensez à résoudre votre souci par un traitement homéopathique.
Quand bébé a besoin d’attention, quand les traitements allopathiques sont encore trop agressif pour bébé, l’homéopathie apporte des solutions pour mettre en oeuvre une protection qui s’avère le pus souvent très efficace.
Quand la médecine douce se met au service de notre ligne. Quelques traitements homéopathiques qui vous permettront de maigrir et de garder la ligne en toute circonstances.
Parceque l’homéopathie permet de traiter ce que certains traitements allopathiques ne permettent pas et que certaines situations sont vraiment propres à la vie des femmes, la femme trouve des applications certaines et d’un interêt non négligeable à l’emploi de l’homéopathie. Grossesse et accouchement sont des exemples ou l’homéopathie s’avère dès lors très utile.
L’homéopathie, comment la mettre en pratique et quels sont les principes de l’homéopathie. Explications sur le mode de fonctionnement d’une médecine douce à la portée de tous.
Vos seins sont soumis à de rudes épreuves, allaitement, sevrage, crevasses... l’homéopathie peut vous apporter des solutions pour en prendre soins et réduire les effets de bord que certaines femmes redoutent.
Répondre à cet article