Après plusieurs années de recherches, LPGÒ System met au point le Cellu-M6Ò, un appareil destiné à brûler les amas de graisse localisés qui gâchent la silhouette. Issu du même principe que le palper-rouler pratiqué en kinésithérapie, l’endermologie est associée à un système d’aspiration permettant de manipuler les graisses à travers la peau. Pratiquée exclusivement par des professionnels ayant suivi une formation spécifique initiée par la marque LPG, cette méthode est conseillée aux personnes n’ayant pas pu obtenir des résultats satisfaisants au cours de leur régime amincissant. L’endermologie accélère ainsi l’élimination des déchets organiques contenus dans le corps et brûle les graisses définitivement. Avant d’avoir recours à cette méthode révolutionnaire, il est primordial de consulter au préalable un praticien pour qu’il évalue l’état de santé de la patiente et de moduler le degré d’intensité du Cellu-M6.
Après consultation, le professionnel établit un bilan général de la morphologie de la personne. Il prend également en compte les antécédents médicaux, et les habitudes alimentaires de cette dernière. En effet, l’endermologie n’est pas recommandée à celles sujettes à l’hypertension ou ayant recours à un régime alimentaire en cas de diabète. Cette méthode n’est pas non plus conseillée aux femmes enceintes ou à celles qui ont des blessures et des cicatrices récentes. Chaque séance dure une trentaine de minutes, à raison d’une à deux séances par semaine, en fonction de l’étendue de la zone à traiter et de l’intensité du Cellu-M6. Le traitement est assez long car la peau a besoin de s’adapter petit à petit aux manipulations et aux étirements occasionnés par l’appareil.
Le port d’un collant intégral, appelé Endermowear est conseillé pour atténuer les douleurs et minimiser les œdèmes et les gonflements. Cependant, il n’est pas obligatoire. La toute première séance consiste à informer la patiente sur la technique et les objectifs à atteindre pour chacune. Pour cela, chaque personne est tenue de respecter un programme spécifique mis au point par le médecin. Ce dernier comprend le nombre de séances à pratiquer jusqu’au résultat définitif. Le praticien passe ensuite à l’application pendant laquelle la patiente est allongée confortablement sur un lit prévu à cet effet. Le massage est alors effectué de haut en bas sur les parties du corps à remodeler. Le résultat est visible après une quinzaine de séances.
Il existe aujourd’hui moult techniques de massages, dont le massage au bambou, toutes destinées à dénouer les tensions
musculaires. Chacune de ces techniques possède toutefois des vertus particulières et caractéristiques.
Découvrez les bienfaits d’un massage au bambou.
À la différence des massages relaxants qui visent à nous détendre pleinement et nous aider à nous reposer, un massage qui booste le corps doit donner de l’énergie pour affronter les nouvelles tâches qui nous attendent. Découvrez quelques techniques pour retrouver la forme et renouer avec l’entrain qui vous a fait défaut.
Comme les adultes, bébé aussi a besoin de massage même s’il agit différemment sur lui. Il l’aide à se détendre et stimule son éveil. Rapidement, le massage du nourrisson devient un rituel, un moment spécial de la journée, resserrant les liens affectifs entre les parents et l’enfant.
Répondre à cet article