Conjuguer plaisir et détente, c’est tout l’avantage du massage californien. Apparue dans les années 70, cette technique originaire des États-Unis s’est exportée aux quatre coins du globe 10 ans plus tard. Aujourd’hui, il est proposé non seulement dans les salons de massage, mais aussi dans les centres de thalassothérapie. La douceur est le maître mot de cette technique de massage qui nécessite généralement l’utilisation d’huiles essentielles. Outre une détente absolue, le massage californien éveille les sens, élimine le stress et favorise l’épanouissement. Les mouvements sont lents, et alternent les pétrissages et effleurages.
Les éléments marins sont au cœur des soins thalasso. En massothérapie, le pouvoir des algues fait l’objet d’un soin à part entière : le massage aux algues. En général, la séance se déroule sous infrarouges. Le massage aux algues est indiqué en cas de rhumatisme ou de maladies de la peau. Cette technique de massage est aussi très utilisée dans le cadre d’une cure minceur puisque les algues permettent de remédier en douceur au problème de cellulite.
Pour se détoxifier, rien ne vaut le pouvoir du massage aux pierres chaudes ! La séance fait généralement appel aux pierres marines et aux pierres de basalte. Des pierres froides peuvent aussi être utilisées afin de créer une incroyable sensation de chaud et de froid. Si cette pratique garantit bien-être et relaxation, elle est contre-indiquée aux diabétiques et aux victimes de troubles cardiovasculaires. Cette technique permet, par ailleurs, d’éliminer les tensions musculaires.
Soin proposé dans de nombreuses cures thalasso, l’hydromassage diffère du massage traditionnel par l’absence d’un masseur. À la place, les jets d’eau exercent des pressions sur différentes parties du corps. Si l’hydromassage soulage les muscles et les articulations, il permet aussi de retrouver un bon rythme de sommeil, notamment si la température de l’eau est élevée. D’autres bénéfices sont à la clé, tels que la stimulation de la circulation sanguine, l’élimination des toxines et le drainage des tissus. À cela s’ajoute une relaxation totale.
Répondre à cet article