La sieste est une pratique de bien-être universelle qui date de l’Antiquité ou même avant. La manière de pratiquer la sieste varie d’une culture à une autre. Il en est de même pour sa durée, sa fréquence dans la journée et le moment jugée opportun pour l’accomplir. Certains considèrent la sieste comme signe manifeste de la paresse. Une étude récente a même démontré que la sieste est une des causes importantes de maladies cardio-vasculaires dans le monde.
Malgré ces jugements dépréciatifs à l’endroit de la sieste, il faut savoir que la sieste est une pratique naturelle inscrite dans l’horloge biologique de tout un chacun. La sieste booste le dynamisme et l’ardeur au cours de la journée. Elle élimine le stress et la nervosité et favorise la régénération des cellules du corps. Elle favorise la circulation sanguine et lymphatique et permet par là même une bonne élimination des toxines. Elle prévient l’affaissement cutané et la vieillesse prématurée. Elle prévient également les maladies cardio-vasculaires dans la mesure où elle est pratiquée correctement.
La sieste doit être pratiquée une fois seulement durant la journée. Choisissez le début d’après-midi après le repas pour recharger vos batteries. Optez pour la sieste éclair. Autrement dît, votre sieste ne doit absolument pas aller au-delà de 30 minutes par jour. Reposez vous un peu durant 10 minutes après le repas avant de faire la sieste. Videz votre esprit, fermez les yeux et détendez vous.
Ne vous levez pas brusquement. Ouvrez les yeux et prenez progressivement conscience de ce qui se passe autour de vous. Mettez vous en position assise. Faites une petite séance d’automassage tout en contrôlant votre respiration. Vous pouvez enfin vous lever et repartir pour le travail. La plupart des entreprises asiatiques aménagent des espaces de sieste pour les employés. Ceci contribue efficacement à leur succès en termes de productivité et de réalisation de chiffres d’affaires.
Pour un bien-être et une silouhette parfaits, s’offrir un palper rouler est vraiment l’idéal. Il constitue également un bon complément à une cure thalasso.
Le jambon ibérique de type bellota est surtout connu pour sa saveur particulière, mais il est également intéressant de savoir qu’il a des qualités autrement plus appréciables : il est bon pour la santé.
Envie de vous relaxer le temps d’un excellent massage exotique ? Essayez alors le massage au Prakob Ball, une technique thaïlandaise des plus revitalisantes.
Technique de relaxation très tendance, la chambre noire énergisante demeure une expérience à découvrir pour les aficionados du bien-être.
La posture joue un rôle indispensable pour le bien-être et la santé d’un individu. La posturologie consiste à étudier la position de l’homme par rapport à son environnement pour déceler les maladies et les traiter.
Aqua-stretch passif, le maquam est une méthode de relaxation guidée. Il a pour objectif d’éliminer les tensions et de dénouer les points de blocage des articulations.
Il existe plusieurs sortes de massage dédiées aux seniors pour lutter contre les troubles articulaires et musculaires liés à l’âge, comme l’arthrite par exemple.
Si vous avez envie d’une peau lisse, essayez le luffa ou loofah, une éponge écologique fabriquée avec des fibres végétales. En l’utilisant, vous obtenez un gommage 100% naturel.
0 | 10
Répondre à cet article