Le Sex Yoga, appelé également Luna Yoga, est une gymnastique de l’utérus mise au point par Aviva Steiner en Israël à la fin des années 60. Danseuse et physiothérapeute de profession, Aviva Steiner s’est longuement penchée sur la possibilité de contrôler les muscles utérins chez la femme à travers des exercices corporels précis. En 1966, la thérapeute réussi à élaborer les principes de base du Sex Yoga ainsi que les exercices permettant le contrôle de l’utérus et la prévention de certaines maladies gynécologiques.
Le Sex Yoga est une thérapie par le mouvement permettant à la femme de réguler le cycle menstruel et par la même de contrôler les rythmes de naissance sans recourir aux pilules, aux patchs ou encore aux stérilets. Ce moyen de contrôle se fait à la base d’exercices préétablis favorisant l’irrigation sanguine mais aussi l’élimination des toxines dans l’utérus et le bas ventre. Le Sex Yoga est une pratique à vertu préventive, curative et même contraceptive. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les occidentaux nomment le Sex Yoga de Steiner Yoga Contraceptif.
Une séance de Sex Yoga dure une heure trente au maximum. Elle peut se faire en groupe ou en individuel suivant le désir de chaque participante. Elle se fait sous la direction d’un spécialiste confirmé dans la discipline. La séance commence par des exercices de concentration et de relaxation. S’ensuivent les mouvements permettant le contrôle des muscles de l’utérus. Les mouvements en question se caractérisent par des contractions et relâchements musculaires au niveau des hanches et du bassin. La séance s’achève par des exercices spécifiques de respiration.
Le Sex-Yoga est une discipline naturelle très efficace dans le maintien de la santé de l’utérus et du bas ventre. En plus de permettre le contrôle des naissances et la gestion du cycle menstruel, il aide aussi à combattre des problèmes gynécologiques divers comme les kystes, les fibromes, la frigidité ou encore l’infertilité. Cette discipline permet à la femme de mieux connaître le fonctionnement de son corps, notamment celui de l’appareil génital. La plupart des femmes pratiquant le Sex Yoga sont comblées par une vie sexuelle très épanouie même après la ménopause.
Se basant sur les principes millénaires du yin et du yang, le shiatsu est une technique de massage originaire du Japon qui exploite les points méridiens pour soulager différents problèmes qu’on subit.
Usant de la musique dans un objectif thérapeutique, la musicothérapie est une thérapie bien ancienne. Les effets en sont uniques et permettent d’optimiser de manière globale la qualité de vie. Petit tour d’horizon de cette pratique.
Le stress, la pression et la pollution ont des répercussions négatives sur le corps. Ces facteurs peuvent causer la fatigue, la douleur et un mal-être. Les soins énergétiques permettent justement de se débarrasser de ces maux.
Grâce à l’aromathérapie, les soins paraissent nettement plus doux. Elle a également l’avantage de prévenir certaines maladies et d’accélérer la guérison. Son efficacité a été maintes fois prouvée depuis sa découverte. Elle est aujourd’hui devenue une pratique courante pour soulager entre autres du stress.
Répondre à cet article