Le salon IRIS ( Informer Rencontrer Initier Santé) est un événement annuel qui permet aux professionnels du bien-être, de la santé et des tendances écologiques de se rencontrer sur un seul site. C’est essentiellement grâce à l’ingéniosité de l’association Kenkoo Informations, fondée par Jacques et Béatrice Montet, que le salon a vu le jour. La première édition a eu lieu en 1994 et c’est pour la 19e fois consécutive que cette manifestation se déroulera dans la ville de Lyon les 24 et 25 mars prochain à l’Espace Tête d’ Or.
Le principal objectif du Salon IRIS est de réunir sur une seule plateforme une centaine d’experts en santé et bien-être. Au cours de cet événement, les visiteurs trouveront toutes les informations dont ils ont besoin sur le bien-être, l’équilibre de l’esprit et la tenue d’une hygiène de vie saine. Ce salon fait également la promotion des soins naturels et initie les visiteurs à un mode de vie en accord avec la préservation de l’environnement. Ainsi, ils pourront choisir plus facilement le remède ou la thérapie naturelle susceptible de contribuer à leur bien-être.
Outre l’exposition des produits, la distribution d’échantillons gratuits et la promotion des services proposés par les exposants, le salon IRIS 2012 accueillera diverses conférences. Presque toutes les heures, les visiteurs pourront assister à une conférence de 30 min ou d’une heure. Durant les 2 journées d’exposition, de multiples séances de formations seront également proposées par les acteurs du salon aux personnes intéressées par leurs produits et leur activité en général.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur la sophrologie, vous pouvez faire un détour au stand de Sophrologie massage Hamma. Les stands destinés aux Shiatsu, magnétisme et yoga raviront les adeptes de ces moyens de relaxation. Commercialisant de nombreuses huiles essentielles, le stand « arôme et sens » fera le bonheur des professionnels du massage. Pour ceux qui souhaitent obtenir des informations sur la réflexothérapie, une conférence sur ce sujet se tiendra le 24 mars à 14 heures. Une autre sur le Yoga du son se tiendra également le même jour à 18 heures.
Toulon accueillera l’édition d’automne du Salon du Bien-être et médecines douces les 26, 27 et 28 novembre 2011.
Rendez-vous à la fin du mois de septembre pour tout savoir du bien-être à la 23e édition de Salon Zen. Psychothérapie, médecine douce, massages, cosmétiques...etc., tout y sera présenté pour bien se sentir physiquement et psychologiquement.
Le salon du Bien-être et des médecines douces se déroulera à Toulon au Zénith Oméga du samedi 27 au lundi 29 novembre 2010.
Fatigue, stress, ... Pour reprendre goût à la vie et renforcer votre bien-être, pourquoi ne pas s’accorder une pause détente ? C’est ce que vous propose le Salon du Bien-être dans le Haut Vaucluse le 29 août prochain.
Voici votre agenda du mois d’avril sur les salons et les conférences dédiés au massage et au bien-être.
Vous voulez étoffer vos compétences en matière de massage ? Le stage massage douceur du monde est fait pour vous. Il vous offre l’occasion d’apprendre à masser et d’acquérir un nouveau savoir faire grâce à une méthode issue de l’ancienne tradition orientale. Voici les détails de cet atelier de massage hors du commun.
Salon Naturels et Ecohome/Lyon du 16 au 18 mai 2008 Salon de l’habitat naturel, et salon du bien etre, à Lon, Eurexpo, la suite logique du salon Vivez nature qui se déroulera du 21 au 24 novembre 2008 à Eurexpo/Lyon
Participer au salon mondial spa et beauté, un salon dédié aux professionnels du secteur de la beauté et de l’esthétique, de la relaxtion et du bien-être et des soins du corps.
Répondre à cet article