Le régime Zermati est un principe minceur révolutionnaire. Il remet en cause le fondement de la plupart de régimes alimentaires minceur, faisant de la restriction alimentaire l’unique moyen de perdre les kilos superflus. La méthode a été mise au point par un nutritionniste du nom de Jean Philippe Zermati, en collaboration avec le psychiatre Gérard Apfelbaum. Ensemble, ils ont fondé l’association Groupe de Réflexion sur l’Obésité et le Surpoids (GROS), promouvant une démarche minceur basée sur la régulation des fonctions biologiques du corps et l’élimination des frustrations relatives aux restrictions alimentaires.
Le régime Zermati n’a pas pour but que les personnes souffrant d’un excès de poids recouvrent en un temps record une silhouette fine, compatible avec le dictat de la mode. La méthode tend à ce que l’individu retrouve son poids morphologique, le poids qui lui est convenable, indépendamment des exigences de beauté imposée par les créateurs de mode. Pour y arriver, la personne est tenue de se défaire des frustrations relatives à un besoin conscient de limiter la quantité d’aliments à consommer. Le régime Zermati agit à la fois sur la biologie et la psychologie de l’individu.
Le nutritionniste invite l’individu suivant le régime Zermati à observer scrupuleusement son mode d’alimentation sur une période de 10 jours inclus. Il est tenu de noter les types d’aliments qu’il mange souvent, la quantité prise au quotidien, l’état d’âme au moment du repas... Ce préalable lui permet déjà de recourir à une introspection et d’avoir une idée sur les mauvaises habitudes à changer. Cette période passée, l’individu procède à une modification progressive de son mode d’alimentation. Il est tenu de ne manger que lorsqu’il a faim et de s’arrêter dès qu’il se sent rassasié.
L’individu doit absolument éliminer toute sensation de stress et de dépression au moment du repas. Plus encore, il ne doit plus avoir une appréhension à l’idée de manger des aliments tels que le chocolat. Malgré tout, il est nécessaire de varier les aliments au quotidien et de s’arrêter dès que la sensation de satiété se fait sentir. La perte de poids est progressive, mais efficace. Le système lymphatique se réactive. Il élimine efficacement les toxines du corps et par là même, les graisses superflues. Plus qu’un régime temporaire, le régime Zermati peut être adopté en tant que mode d’alimentation à vie.
La cellulite est un vrai cauchemar pour les femmes. Pour y faire face, il existe actuellement une large gamme de soins contre la peau d’orange : crèmes, appareil, technique de massage, cure ventre plat,...
Les crèmes minceur sont devenues l’allié beauté des femmes qui souhaitent retrouver une silhouette fine et une peau sans cellulite. Pour optimiser les résultats de ces crèmes, un bon massage s’impose. Voici quelques conseils pour le réaliser.
Régime alimentaire d’une grande efficacité, le régime Mayo suscite l’intérêt des personnes souffrant d’excès de poids et cela, malgré son caractère plutôt restrictif.
Est-il possible de perdre du poids sans suivre un régime minceur ? La réponse est affirmative, en changeant notamment ses habitudes alimentaires et en privilégiant les aliments sains.
Perdre du poids n’est toujours aussi compliqué qu’on ne le pense. Ne cherchez pas midi à quatorze heures pour votre programme minceur. Tâchez tout simplement d’harmoniser pratique sportive modérée et alimentation saine.
Véritable cure minceur de jouvence, le régime Okinawa s’avère très efficace en matière de préservation de la santé. Lumière sur ce régime alimentaire faisant la renommée de l’île d’Okinawa au Japon.
Pratiqué dans les règles de l’art, le footing constitue une solution minceur à la fois efficace et peu coûteuse. Suivez le bon programme à même de rendre vos séances de footing fructueuses dans votre lutte contre l’excès de poids.
Régime à tendance végétarienne, le régime Ornish s’annonce efficace dans la prévention des maladies cardiaques et dans la lutte contre le surpoids. Découvrez les caractéristiques de ce régime mis au point par le médecin américain Dean Ornish.
Répondre à cet article