Le régime Ornish est un programme alimentaire basé sur la consommation en quantité de légumes ainsi que des aliments de faible teneur en graisse. Pour le Docteur américain Dean Ornish, spécialiste à l’origine de ce programme alimentaire, les lipides sont les causes des maladies de toutes sortes chez l’homme. Ils provoquent les maladies cardiaques et entraînent par là même des problèmes de surpoids. Dans la mesure où l’homme désire garder une silhouette plaisante et rester en bonne santé, il est nécessaire de limiter la consommation quotidienne d’aliments riches en lipides.
Le régime Ornish encourage la consommation en quantité d’aliments comme les fruits, les légumes et les céréales. Il interdit toutefois les abus sur des aliments tels que les viandes blanches, le beurre, les poissons et les produits laitiers. Le terme abus sous-entend ici la consommation de lipides dépassant un taux de 10% par jours. Programme alimentaire très facile à suivre, le régime Ornish est accessible à toutes les personnes désirant combattre leurs problèmes de surpoids. La consultation d’un diététicien est toutefois nécessaire avant l’immersion dans ce type de programme.
Le régime Ornish est efficace dans la lutte contre le surpoids. Le programme alimentaire type proposé par tout diététicien proposant le régime Ornish permet la réduction du taux de graisse. La personne doit consommer moins de 10% par jours, le strict nécessaire pour le bon fonctionnement de l’organisme. L’individu souffrant d’excès de poids peut manger trois fois par jour et s’autoriser la consommation de fruits durant les heures de pause. Le régime Ornish inclut également des exercices physiques à accomplir afin de permettre le brûlage progressif des graisses superflues dans le corps.
Le régime Ornish n’est pas uniquement proposé pour la lutte contre l’excès de poids. Il est également conseillé dans la prévention et la lutte contre les maladies cardio-vasculaires. Le programme alimentaire Ornish, doublé d’exercices inspirés du Yoga, permet le nettoyage des vaisseaux sanguins ou artères obstrués et par là même le rétablissement du fonctionnement naturel du muscle cardiaque. Il prévient efficacement la maladie coronarienne ainsi que l’hypertension. Plus qu’un régime, le régime Ornish, également dénommé méthode Ornish, est véritablement une discipline thérapeutique inscrite au cœur de la médecine douce.
La cellulite est un vrai cauchemar pour les femmes. Pour y faire face, il existe actuellement une large gamme de soins contre la peau d’orange : crèmes, appareil, technique de massage, cure ventre plat,...
Les crèmes minceur sont devenues l’allié beauté des femmes qui souhaitent retrouver une silhouette fine et une peau sans cellulite. Pour optimiser les résultats de ces crèmes, un bon massage s’impose. Voici quelques conseils pour le réaliser.
Épargnant le sujet d’un régime alimentaire draconien, le régime Zermati puise son secret minceur dans l’art de se faire plaisir en mangeant.
Régime alimentaire d’une grande efficacité, le régime Mayo suscite l’intérêt des personnes souffrant d’excès de poids et cela, malgré son caractère plutôt restrictif.
Est-il possible de perdre du poids sans suivre un régime minceur ? La réponse est affirmative, en changeant notamment ses habitudes alimentaires et en privilégiant les aliments sains.
Perdre du poids n’est toujours aussi compliqué qu’on ne le pense. Ne cherchez pas midi à quatorze heures pour votre programme minceur. Tâchez tout simplement d’harmoniser pratique sportive modérée et alimentation saine.
Véritable cure minceur de jouvence, le régime Okinawa s’avère très efficace en matière de préservation de la santé. Lumière sur ce régime alimentaire faisant la renommée de l’île d’Okinawa au Japon.
Pratiqué dans les règles de l’art, le footing constitue une solution minceur à la fois efficace et peu coûteuse. Suivez le bon programme à même de rendre vos séances de footing fructueuses dans votre lutte contre l’excès de poids.
Répondre à cet article