Solution minceur ayant fait son apparition à la fin des années 1970, le régime Mayo reste d’actualité malgré l’apparition de nouvelles techniques, à l’instar du régime Dukan. Aux États-Unis, la Mayo Clinic du Minnesota est l’une des cliniques promouvant, à grande échelle, le régime Mayo. Très efficace, le régime Mayo permet une perte de poids, de l’ordre de 5 kg environ en l’espace de deux semaines. Cela dit, la période de restriction peut être très courte, même si la quantité à perdre s’avère plus ou moins significative.
Le régime Mayo est un régime pauvre en calories. Si le corps de l’homme a besoin d’un apport calorique de 1500 à 2000 calories par jour, le régime Mayo n’autorise que 600 à 800 calories par jour pour ceux adoptant le programme. De cette façon, les graisses superflues sont aisément brûlées par l’organisme, en raison de l’apport énergétique faible. Le régime Mayo ne dure que 14 jours. Ce délai peut même être raccourci d’une semaine, dans la mesure où l’excès de poids n’est pas très conséquent. Ceci dépend toutefois de l’appréciation de votre praticien.
Le régime Mayo proscrit différentes sortes d’aliments tels que les sucres, les produits laitiers, les féculents et bien évidemment, les aliments riches en graisses. Le candidat au régime Mayo peut toutefois continuer de manger des légumes frais tels que les choux, les salades, le poireau… Il est également tenu de consommer 6 œufs par semaine. C’est d’ailleurs pour cette raison que le régime Mayo est aussi dénommé régime œuf dur. Il est tout à fait indiqué de continuer à consommer des fruits, mais à une quantité très limitée.
Lors du suivi d’un régime Mayo, l’individu ne peut manger qu’aux heures indiquées pour les repas. Durant les heures de goûter, il est préférable de boire de l’eau plate, du thé ou du café sans sucre. Quand bien même le régime Mayo serait restrictif, l’œuf dur, un aliment complet, se présente comme un excellent coupe-faim. Pour éviter l’effet yoyo, il est nécessaire d’adopter une mode d’alimentation équilibrée, après le régime Mayo. La pratique sportive n’est pas nécessaire durant le régime Mayo, à plus forte raison puisque l’approche minceur limite au strict minimum l’apport journalier en calories.
La cellulite est un vrai cauchemar pour les femmes. Pour y faire face, il existe actuellement une large gamme de soins contre la peau d’orange : crèmes, appareil, technique de massage, cure ventre plat,...
Les crèmes minceur sont devenues l’allié beauté des femmes qui souhaitent retrouver une silhouette fine et une peau sans cellulite. Pour optimiser les résultats de ces crèmes, un bon massage s’impose. Voici quelques conseils pour le réaliser.
Épargnant le sujet d’un régime alimentaire draconien, le régime Zermati puise son secret minceur dans l’art de se faire plaisir en mangeant.
Est-il possible de perdre du poids sans suivre un régime minceur ? La réponse est affirmative, en changeant notamment ses habitudes alimentaires et en privilégiant les aliments sains.
Perdre du poids n’est toujours aussi compliqué qu’on ne le pense. Ne cherchez pas midi à quatorze heures pour votre programme minceur. Tâchez tout simplement d’harmoniser pratique sportive modérée et alimentation saine.
Véritable cure minceur de jouvence, le régime Okinawa s’avère très efficace en matière de préservation de la santé. Lumière sur ce régime alimentaire faisant la renommée de l’île d’Okinawa au Japon.
Pratiqué dans les règles de l’art, le footing constitue une solution minceur à la fois efficace et peu coûteuse. Suivez le bon programme à même de rendre vos séances de footing fructueuses dans votre lutte contre l’excès de poids.
Régime à tendance végétarienne, le régime Ornish s’annonce efficace dans la prévention des maladies cardiaques et dans la lutte contre le surpoids. Découvrez les caractéristiques de ce régime mis au point par le médecin américain Dean Ornish.
Répondre à cet article