Le régime Okinawa est un régime alimentaire suivi sans effort depuis la nuit des temps par les habitants de l’île d’Okinawa au Japon. Grâce à la pratique constante d’un tel régime, l’espérance de vie des habitants de l’île avoisine 80 ans pour les hommes et 85 ans pour les femmes. De la même manière, l’obésité et l’excès de poids ne touchent quasiment pas les habitants d’Okinawa. En effet, le régime Okinawa, doublé de la pratique régulière d’une activité sportive, prévient efficacement des problèmes de capitons. La notion de cure minceur n’a même pas lieu d’être dans cette petite île du Japon.
Le médecin japonais Makoto Suzuki est le premier à avoir effectué des études sérieuses sur les bienfaits du régime Okinawa sur la santé. Son intérêt pour ce régime résulte de la constatation d’une forte présence de centenaires dans la petite île. Après des études de cinq années sur les centenaires d’Okinawa, le docteur Suzuki est convaincu de l’efficacité du régime Okinawa sur la préservation de la santé mais aussi sur l’affinement de la silhouette. Craig Willcox et Bradley, collègues du docteur Suzuki ont contribué à populariser le régime Okinawa dans le monde depuis la fin du XIXe siècle.
Le régime Okinawa est un régime semi-végétarien de très faible teneur en graisse. Les fruits et légumes occupent une place de choix dans le régime alimentaire Okinawa. Riz, pommes de terre, maïs, féculents et céréales représentent 50% de l’alimentation. Le poisson est largement conseillé par rapport à la viande. Pour plus de précision, les aliments ayant une densité énergétique inférieure ou égale à 0,7 sont à consommer sans modération. Les aliments ayant une densité énergétique entre 0,8 et 1,5 comme la volaille et l’avocat son à consommer modérément. Les aliments à densité énergétique supérieur à 3 comme la mayonnaise ou le beurre sont à consommer rarement.
En se basant sur les études du docteur Osaka, le régime Okinawa en lui-même n’est pas suffisant pour procurer longévité et silhouette affinée. En complément, les personnes adoptant ce type de régime doivent éviter de se rassasier à 100%. Elles doivent consommer, à des heures régulières, des aliments frais et variés. Il est également important de prendre du plaisir en mangeant et de croire au pouvoir guérisseur et régénérateur des aliments. Le dernier et non le moindre, le régime Okinawa doit être renforcé par une pratique sportive régulière. Eh oui, en plus d’être le pays des centenaires, Okinawa est aussi connue comme étant le berceau du karaté japonais.
La cellulite est un vrai cauchemar pour les femmes. Pour y faire face, il existe actuellement une large gamme de soins contre la peau d’orange : crèmes, appareil, technique de massage, cure ventre plat,...
Les crèmes minceur sont devenues l’allié beauté des femmes qui souhaitent retrouver une silhouette fine et une peau sans cellulite. Pour optimiser les résultats de ces crèmes, un bon massage s’impose. Voici quelques conseils pour le réaliser.
Épargnant le sujet d’un régime alimentaire draconien, le régime Zermati puise son secret minceur dans l’art de se faire plaisir en mangeant.
Régime alimentaire d’une grande efficacité, le régime Mayo suscite l’intérêt des personnes souffrant d’excès de poids et cela, malgré son caractère plutôt restrictif.
Est-il possible de perdre du poids sans suivre un régime minceur ? La réponse est affirmative, en changeant notamment ses habitudes alimentaires et en privilégiant les aliments sains.
Perdre du poids n’est toujours aussi compliqué qu’on ne le pense. Ne cherchez pas midi à quatorze heures pour votre programme minceur. Tâchez tout simplement d’harmoniser pratique sportive modérée et alimentation saine.
Pratiqué dans les règles de l’art, le footing constitue une solution minceur à la fois efficace et peu coûteuse. Suivez le bon programme à même de rendre vos séances de footing fructueuses dans votre lutte contre l’excès de poids.
Régime à tendance végétarienne, le régime Ornish s’annonce efficace dans la prévention des maladies cardiaques et dans la lutte contre le surpoids. Découvrez les caractéristiques de ce régime mis au point par le médecin américain Dean Ornish.
Répondre à cet article