Le Régime Fricker est un programme alimentaire minceur mis au point par le diététicien et nutritionniste Jacques Fricker de l’hôpital Bichat à Paris. Chaque année, le Docteur Fricker apporte des améliorations à cette fameuse méthode minceur dont le succès repose sur plus de 15 années d’existence. La méthode est conseillée aux personnes cherchant une solution minceur. Celle-ci est à même de donner des résultats satisfaisants tout en écartant les fatigues et malaises engendrés par les sacrifices alimentaires. Autrement dit, la méthode est convenable pour toutes les personnes désirant vaincre des problèmes de surpoids.
Le régime Fricker est par essence un régime alimentaire sur mesure. Les spécialistes de la méthode adaptent le programme en fonction de l’état de santé du patient et de la nature du mal dont il souffre. Le programme minceur Fricker inclut ainsi trois étapes primordiales, à savoir une phase d’accélération de la perte du poids, une phase de stabilisation et de surveillance et enfin, une phase de réhabilitation de l’habitude alimentaire du patient. La première phase dure 4 à 8 semaines, la deuxième, entre 2 à 4 semaines, quant à la troisième phase elle doit durer toute la vie !
Durant la première phase dite de « régime grande vitesse ou régime TGV », les féculents comme les céréales et le pain sont strictement proscrits dans le programme alimentaire du patient. Son alimentation quotidienne se constitue de poissons, de produits laitiers et de viandes maigres. Les féculents sont réintroduits durant la deuxième phase du programme. En revanche, la quantité de viande et de produits laitiers est réduite suivant les cas. La troisième phase marque le retour à une alimentation normale. La quantité à consommer pour chaque type d’aliment varie alors d’un individu à l’autre.
Le régime Fricker permet la perte de 3 à 5 kg en l’espace d’un mois durant la première phase. Le second mois du régime TGV peut être éliminé suivant l’appréciation du diététicien sur l’état de son patient. Assis sur des bases éminemment scientifiques, le régime Fricker n’engendre aucune conséquence néfaste sur la santé de la personne. Après la deuxième phase, l’individu est tenu de changer radicalement son habitude alimentaire. Aucune récidive n’est à craindre dans la mesure où le patient daigne respecter scrupuleusement les consignes du médecin durant la troisième phase.
Soigner une maladie respiratoire se fait généralement à l’aide de médicaments. Mais le traitement peut être combiné à des séances de kinésithérapie pour d’accélérer la guérison. Grâce à la kinésithérapie, le patient respirera mieux et sera moins sujet aux infections respiratoires.
Parmi les différents types de massages connus, la kinésithérapie est une spécialité paramédicale adaptée au raffermissement musculaire, à l’endurance et à la mobilité conduisant à l’éveil corporel.
La réflexologie est un type de massage très connu en Inde, en Chine, en Égypte et a été introduite en Europe il y a quelques années seulement. Qualifiée de médecine douce, elle ne comporte aucun risque et peut être pratiquée sur tous.
Avec tout ce que les pieds subissent au quotidien, offrez-leur des séances de massage tous les soirs. Vous pouvez-vous même vous procurer ce petit moment plaisir avec quelques notions de base.
0 | 10
Répondre à cet article