La naturopathie désigne l’art de prévenir les dérèglements du capital santé en utilisant des techniques axées sur l’hygiène de vie du sujet. Héritée des traditions gréco-romaines, cette pratique aspire au bien-être et associe certaines pratiques de la relaxation japonaise. Elle se base principalement sur trois piliers fondamentaux, dont la gestion du stress, l’exercice physique et l’alimentation. Les soins sont prodigués par des spécialistes qui présentent des connaissances en aromathérapie, en gémmothérapie et en techniques de massage comme la réflexologie. Le naturopathe vous prendra en charge et établira un bilan initial de votre état de vitalité globale, avant de vous dispenser des soins personnalisés. Durant chaque séance de naturopathie, l’harmonisation de votre organisme avec les lois de la nature et la recherche d’une sérénité absolue resteront au centre des préoccupations du naturopathe.
Le salon de bien-être Infinis Parallèles fait appel aux bienfaits de la réflexologie afin de stimuler vos fonctions énergétiques et vitales. Technique de massage héritée du savoir-faire oriental, la réflexologie se pratique principalement au niveau de la plante du pied. Le précepte de celle-ci insiste sur les différentes parties du corps qui sont reliées avec les plantes des pieds par le biais de plusieurs terminaisons nerveuses. Le masseur du salon parisien applique alors des pressions manuelles sur les zones réflexes du pied, améliorant ainsi les fonctions organiques de votre corps. Vecteur d’une excellente circulation de l’énergie vitale dans l’organisme, la réflexologie offre également un réel moment de détente au massé. Les massages de réflexologie nécessitent par ailleurs des produits aromatiques naturels, intensifiant davantage la sensation de détente lors de la séance.
En proposant la naturopathie et la réflexologie, Infinis Parallèles vous assure des moments de relaxation au cours desquels un spécialiste vous sera entièrement consacré pour développer votre bien-être au naturel. Les soins de relaxation offerts par le salon se déclinent principalement en un massage intégral exécuté par les mains habiles d’un masseur expérimenté. Encens, huiles végétales et plantes aromatiques accompagneront chaque séance de bien-être. Les parties vitales de votre corps bénéficieront des traitements du masseur. Même si certaines parties intimes de votre corps sont stimulées par les gestes du masseur, les soins de bien-être chez Infinis Parallèles ne présentent aucune connotation sexuelle. Vous pourrez alors relâcher les pressions qui subsistent dans vos muscles et organes en libérant vos pensées dues au stress de votre vie quotidienne.
Le massage des pieds tire ses principes de la réflexologie. Cette discipline médicale non reconnue scientifiquement repose sur la théorie selon laquelle les pieds, ou les mains, auraient un accès à chaque organe, glande ou partie du corps.
Thérapie non conventionnelle, la réflexologie plantaire se révèle efficiente dans le maintien du bien-être.
La Fédération française des réflexologues s’évertue à diffuser les techniques de réflexologie dans tout l’Hexagone. Voici toutes les informations sur cet organisme en charge des techniques de massage plantaire.
Pour vos problèmes digestifs, migraines, maux de gorge, ou tout simplement pour trouver un remède pour lutter contre le stress et la fatigue, essayez le Dien Cham, une méthode de réflexologie faciale.
Le Dien-chan fut découvert par un professeur vietnamien, Bui Quoc Chau, il y a une trentaine d’années. Il allie plusieurs méthodes telles que l’acupuncture ou l’acupressure, pour soulager tous types de douleurs.
Le corps est constitué de zones plus ou moins sensibles. En réfléxologie, les zones reflexes du corps sont essentiellement situées au niveau des pieds, des mains, du visage et des oreilles. Découvrons le mode de fonctionnement de la réflexologie sur ces zones réflexes du corps.
En apprenant la réflexologie plantaire, vous serez à même d’améliorer votre propre bien-être ou celui de vos proches. Cet article détaille les bases fondamentales de la réflexologie plantaire
Répondre à cet article