S’il est possible de prévenir la cellulite grâce à des exercices d’aérobics ou d’autres activités sportives, l’éliminer lorsqu’elle est déjà présente peut s’avérer plus difficile. Pourtant, avec du formage blanc et du sel, vous pouvez obtenir un résultat satisfaisant en quelques jours d’utilisation. Vous pourrez même juger de l’efficacité de l’astuce en mesurant le tour de vos cuisses, hanche ou ventre avant et après l’application. Mais pour cela, vous devez mélanger à parts égales du fromage blanc avec 40 % de matière grasse et du gros sel. Utilisez ce mélange pour enrober les parties à traiter, puis enveloppez le tout dans un film alimentaire. Après 25 minutes au chaud sous une couverture, vous pouvez l’enlever.
Voici une autre crème anticellulites maison avec des ingrédients que vous trouverez également dans votre cuisine. Cette fois, vous aurez besoin d’une cuillerée à soupe d’huile d’olive et d’un quart de tasse de café en poudre. Pour l’application, il vous faudra aussi du film alimentaire. Le principe reste simple : on exploite les principes actifs de la caféine qui est l’élément principal contenu dans les produits amincissants souvent vendus à un prix onéreux. Pour ce faire, formez une pâte en mélangeant le café et l’huile d’olive. Appliquez cette mixture sur les zones concernées puis enveloppez le tout dans un film plastique. Attendez ensuite 15 minutes avant d’enlever. Réalisez ce mélange deux fois par semaine pour un résultat optimal.
Les huiles essentielles sont réputées pour avoir des effets certains sur la cellulite. Voici notamment une recette d’huile de massage anticellulite pour combattre la rétention d’eau. Versez 60 ml d’huile de noisettes dans un bol. Ajoutez 2 gouttes d’essence de Cèdre du Liban, 2 gouttes d’Oranger doux, 1 goutte de Cannelle de Ceylan, 1 goutte de Pamplemousse, 2 gouttes de Genévrier de Virginie, 3 gouttes de Niaouli, 1 goutte de Térébenthine et 2 gouttes de Cyprès. Massez les cuisses, les hanches, le haut des bras ou les fesses avec cette huile en pétrissant la peau et les muscles. Pour favoriser la circulation, vous pouvez effectuer des mouvements de tapotement sur les parties traitées.
Voici enfin une dernière recette d’huile de massage qui est beaucoup plus simple à réaliser, puisqu’elle ne nécessite que quelques essences naturelles. Versez notamment 100 ml d’huile végétale dans un récipient puis versez-y 4 huiles essentielles différentes, à savoir du géranium rosat, du romarin à camphre, du citron et du cyprès vert. Comptez 12 gouttes pour chaque essence. Vous pouvez recourir à la technique précédente pour un massage quotidien. Afin d’optimiser l’effet de la mixture, vous pouvez effectuer des mouvements circulaires à l’aide d’un rouleau de massage mécanique.
Lorsqu’on se rend dans un institut de massage ou de bien-être, on est bien souvent séduit par les bienfaits offerts par une huile de massage, mais on ne dispose pas forcément du budget nécessaire pour s’offrir plusieurs séances. Voici quelques conseils pour composer soi-même une huile de massage.
Les huiles utilisées lors des séances de massage ne sont pas choisies au hasard. Au contraire, elles sont minutieusement sélectionnées car elles influencent énormément leurs résultats. Ainsi, si vous désirez maigrir, choisissez l’huile de massage minceur de Weleda.
L’aromathérapie est un moyen qui peut se réveler très efficace pour lutter contre l’insomnie, même une insomnie qui s’est avérée depuis longtemps.
L’acnée est une affection très répandue chez les adolescents qui peut même persister au delà de l’âge de 20 ans. L’aromathérapie peut vous aider à lutter contre cette affection.
Répondre à cet article