Le massage doit son nom au galet de massage avec lequel il est pratiqué, le Joya. C’est en fait un caresse-main en bois, au centre duquel se trouve une pierre précieuse mobile. Il fonctionne donc comme un roller. Ce massage est une technique récente inventée par Ulrich Metz et Michael Gienger, spécialistes de la lithothérapie et auteurs de nombreux ouvrages sur les médecines douces et les techniques de bien-être. Le massage Joya combine donc certains aspects de la médecine d’Extrême-Orient, et l’idée de bien-être d’aujourd’hui.
Le caresse-main peut aussi servir comme appareil d’acupressure, en relaxant les muscles crispés. En effet, il glisse sur la peau à l’aide de mouvements lents et doux, procurant ainsi de la relaxation. Grâce au système de roulement, le Joya peut s’arrêter et travailler sur un point spécifique du corps, en aidant à soulager les torticolis et défaire les nœuds. Transportable partout, il permet de faire un auto-massage, de manière efficace et rapide. De plus, il encourage l’irrigation sanguine et nettoie le tissu des impuretés accumulées. C’est donc une sensation de bien-être inégalée qu’offre le massage Joya.
En plus des bienfaits du massage traditionnel, le massage Joya combine aussi les énergies positives des pierres précieuses. En effet, chaque pierre peut influer sur le mental, l’émotionnel et le bien-être physique. Elles ont toutes une signification bien particulière : de ce fait, la Magnésite a des vertus calmantes et relaxantes, elle aide à rendre résistant et patient et encourage les gens à être optimiste. Il en est de même, pour l’Aventurine verte et la Dolomite.
Ainsi, les personnes ayant le moral vraiment bas peuvent mettre cette pierre dans le caresse-main et pratiquer le massage. Michael Gienger a écrit un ouvrage sur les effets des différentes pierres. En principe, elles sont classées en deux catégories : celles qui libèrent de l’énergie positive et celles aux vertus relaxantes. Pour bénéficier de tous les avantages du massage Joya, renseignez-vous sur la signification des pierres précieuses. Il faut donc se renseigner auprès des spécialistes : il existe des centres de formation spécialement dédiés au massage Joya.
Répondre à cet article