Les origines du Prakob Ball remontent entre le XIVe et le XVIIIe siècle, durant la période Ayutthaya du royaume thaïlandais. Cette technique était alors utilisée pour prodiguer des soins musculaires aux soldats épuisés par la guerre. Le rituel de ce massage originel usait principalement du Prakob Ball, un pochoir rempli d’herbes médicinales et d’huiles essentielles chauffées et parfumées. Appliquée sur le corps, cette compresse libère la chaleur et les principes actifs contenus dans le mélange. Cette chaleur ouvre les pores de la peau, ce qui permet à la vapeur médicinale d’agir directement sur les muscles et de les détendre. La technique telle qu’on la connaît actuellement se base encore sur l’utilisation de ce concentré d’herbes et d’huile parfumée aux vertus relaxantes.
Les praticiens n’ont de cesse de vanter les mérites de cette technique thaïlandaise. Le Prakob Ball agit principalement sur les douleurs et les tensions musculaires du dos, des membres supérieurs ou inférieurs ainsi que des articulations et des tendons. La chaleur et les aromates dégagés durant l’application stimulent également la circulation sanguine. Grâce aux différentes herbes contenues dans le pochoir, le Prakob Ball agit comme les masques du visage des spas traditionnels : il revitalise et rajeunit la peau. Combinés avec le massage exercé par le soin du praticien, ces vertus du Prakob Ball garantissent un pur moment de détente et de bien-être, et ce, de manière très exotique !
Tirer profit des séances de massage au Prakob Ball
Nombreux sont les centres de bien-être qui prodiguent des soins au Prakob Ball, par le biais de praticiens et de praticiennes expérimentés dans le domaine. Bien que les contenus – herbes, arômes et épices — de la compresse puissent varier d’une maison à l’autre, les techniques de préparation restent les mêmes. Votre masseur humidifie en premier lieu le Prakob Ball avant de le chauffer durant quelques secondes au bain-marie ou au micro-ondes. Avant de commencer le massage, testez la chaleur de la compresse sur votre bras, et demandez au masseur de le chauffer encore plus ou de le refroidir selon vos goûts. Vous pouvez également demander à votre traitant d’utiliser le Prakob Ball de différentes tailles, afin que chaque partie de votre corps puisse se détendre pleinement sous son parfum et sa chaleur agréable.
Pour un bien-être et une silouhette parfaits, s’offrir un palper rouler est vraiment l’idéal. Il constitue également un bon complément à une cure thalasso.
Le jambon ibérique de type bellota est surtout connu pour sa saveur particulière, mais il est également intéressant de savoir qu’il a des qualités autrement plus appréciables : il est bon pour la santé.
Technique de relaxation très tendance, la chambre noire énergisante demeure une expérience à découvrir pour les aficionados du bien-être.
La posture joue un rôle indispensable pour le bien-être et la santé d’un individu. La posturologie consiste à étudier la position de l’homme par rapport à son environnement pour déceler les maladies et les traiter.
Aqua-stretch passif, le maquam est une méthode de relaxation guidée. Il a pour objectif d’éliminer les tensions et de dénouer les points de blocage des articulations.
Il existe plusieurs sortes de massage dédiées aux seniors pour lutter contre les troubles articulaires et musculaires liés à l’âge, comme l’arthrite par exemple.
Si vous avez envie d’une peau lisse, essayez le luffa ou loofah, une éponge écologique fabriquée avec des fibres végétales. En l’utilisant, vous obtenez un gommage 100% naturel.
Le domaine de la beauté et du bien-être ne cesse de proposer de nouvelles techniques à ses adeptes. En effet, la fish therapy vient de faire son entrée en Europe, notamment en France. Destinée au soin de la peau, une séance présente également les effets bénéfiques d’un bon massage.
0 | 10
Répondre à cet article