Il s’agit en fait d’une méthode de massage qui consiste en la mobilisation du tissu cutané, dans le but d’éliminer les surplus de graisses et d’eau accumulés. Comme son nom l’indique, le palper rouler ou palpé roulé s’opère en palpant la partie à traiter. Cette palpation est en même temps accompagnée d’un mouvement de roulage. La méthode peut se pratiquer manuellement, toutefois, avec l’évolution technologique actuelle, différents types d’appareil sont utilisés de nos jours. La technique permet également de bien séparer les deux enveloppes de l’organisme qui se trouvent souvent accolées, dont l’hypoderme et le fascia. Le palpé roulé peut être conjugué avec d’autres méthodes telles que la vacuothérapie.
Le massage doit durer au moins 15 minutes et les prochaines séances doivent être réalisées un jour sur deux. Il est possible d’utiliser des substances telles que les huiles essentielles ou les crèmes amincissantes pendant le massage afin d’obtenir un résultat vraiment optimal. Il est idéal également d’associer le massage avec une pratique sportive régulière. Des régimes alimentaires appropriés sont également recommandés. Le masseur procède alors à une succession de pincement de la peau. Cette technique permet un assouplissement de la peau et active la circulation veineuse et lymphatique en même temps. La technique est très facile à exécuter, cependant, il est quand même nécessaire de souligner que le mouvement doit se faire du bas vers le haut. Pour ceux qui utilisent un appareil, les aspirations que génère la machine engendrent un pli au niveau de la peau. Cela assure alors par la suite une meilleure oxygénation des cellules.
Pour de multiples raisons, notamment des problèmes d’indigestion, hormonaux, environnementaux, etc. la cellulite vient s’installer dans les parties basses du corps humain comme les fesses, les cuisses, le ventre et les hanches pour les femmes et le ventre pour les hommes. La technique du palper rouler constitue un remède vraiment efficace pour ce genre de problème. La méthode est à la fois, thérapeutique, mais aussi préventive et permet d’éliminer les toxines des tissus. Le palper rouler assure également le drainage des cellules graisseuses et en même temps, il raffermi la peau. Il permet aussi d’améliorer la circulation du sang et d’assurer également la stimulation des échanges entre les cellules.
Le jambon ibérique de type bellota est surtout connu pour sa saveur particulière, mais il est également intéressant de savoir qu’il a des qualités autrement plus appréciables : il est bon pour la santé.
Envie de vous relaxer le temps d’un excellent massage exotique ? Essayez alors le massage au Prakob Ball, une technique thaïlandaise des plus revitalisantes.
Technique de relaxation très tendance, la chambre noire énergisante demeure une expérience à découvrir pour les aficionados du bien-être.
La posture joue un rôle indispensable pour le bien-être et la santé d’un individu. La posturologie consiste à étudier la position de l’homme par rapport à son environnement pour déceler les maladies et les traiter.
Aqua-stretch passif, le maquam est une méthode de relaxation guidée. Il a pour objectif d’éliminer les tensions et de dénouer les points de blocage des articulations.
Il existe plusieurs sortes de massage dédiées aux seniors pour lutter contre les troubles articulaires et musculaires liés à l’âge, comme l’arthrite par exemple.
Si vous avez envie d’une peau lisse, essayez le luffa ou loofah, une éponge écologique fabriquée avec des fibres végétales. En l’utilisant, vous obtenez un gommage 100% naturel.
Le domaine de la beauté et du bien-être ne cesse de proposer de nouvelles techniques à ses adeptes. En effet, la fish therapy vient de faire son entrée en Europe, notamment en France. Destinée au soin de la peau, une séance présente également les effets bénéfiques d’un bon massage.
0 | 10
Répondre à cet article