L’acupuncture a des vertues thérapeutiques très intéressantes. Très demandée elle permet de soigner quasiment tous les maux du quotidien. Plus vieille médecine du monde elle est pratiquée depuis des milliers d’années.
Cette médecine repose sur l’équilibre entre le yin et le yang. Ce serait apparemment les deux sources d’énergies qui doivent impérativement s’équilibrer.
L’équilibre doit impérativement être présent pour protéger votre corps des agressions ou voir des maladies. Le corps du patient doit être piqué par de toutes petites aiguilles et sont plantées dans des endroits très stratégiques. Ni dans les vaisseaux ou dans les nerfs. Au total 12 points de pressions refletent notre corps.
Chaque point correspond à un organe ! Le praticien devra alors détecter les organes qui sont en manque d’énergie et ceux qui en sont trop garnis. Il procèdera alors à leur équilibre.
Le but de l’acupuncture est de soulager de soigner les problèmes physiques. L’acupuncture est une harmonisation entre le corps et l’énergie vitale.
Ce qu’il faut savoir c’est que l’acupuncture traite un vrai problème de manière à ce qu’il ne revienne pas de plus belle. Il faut souvent plusieurs séances pour venir à bout d’un mal mais tout dépend ce pour quoi vous vous faites traiter.
Pour les soucis de poids le tout est de trouver d’abord la cause de la prise de poids et ensuite choisir ou plutot trouver le praticien idéal et en fonction du prix biensur.
Le traitement pour le poids peut durer un certain temps voir quelques mois. Seuls les médecins diplomés sont autorisés à pratiquer l’acupuncture.
L’association francaise d’acupuncture pourra vous donner la liste des praticiens en fonction de l’endroit ou vous vivez.
L’acupuncture aide le patient qui souhaite maigrir à opter pour un style de vie à la fois en donnant des conseils d’hygiènes et de diététique.
Pour le traitement du poids en acupuncture on tente de défaire la cause du problème car il faut savoir que la prise de poids a des raisons certaines. Un choc émotionnel, vous mangez trop, un soucis hormonal… tout est à analyser. Un accompagnement du patient est essentiel alors.
Avant une séance le praticien va interroger le patient pour comprendre tout d’abord le pourquoi du comment. Ensuite le praticien prendra le pouls chinois ce qui va l’aider à diagnostiquer ce qui ne va pas chez son patient. Il saura donc pertinemment ou il devra piquer. En règle générale la pose des aiguilles dure entre 15 et 40 minutes et la séance une heure. Il faut bien se dire aussi que les séances doivent être effectuées régulièrement.
L’acupuncture est classée dans catégorie de la médecine naturelle, ne recourant à l’utilisation d’aucun médicament. Elle peut calmer différents troubles et est souvent utilisée durant la grossesse chez certaines femmes.
Utilisé en orient depuis fort longtemps, le massage aux ventouses est une méthode thérapeutique. Faisant partie de la médecine traditionnelle chinoise, ce massage agit en profondeur.
Le tabagisme engendre 80 000 décès prématurés par an, rien qu’en France. Pour vous libérer totalement du tabac, testez au plus vite la méthode Chiapi.
Pour ceux qui supportent mal les aiguilles utilisées en acupuncture, l’acupression peut tout à fait les remplacer. Cette méthode s’apparente à l’acupuncture, mais elle se réalise exclusivement avec les pressions de la main et en particulier des doigts.
Issue de traditions ancestrales de la médecine traditionnelle chinoise, l’acupuncture a tout d’abord été utilisée comme traitement de toxicomanies. L’acupuncture apporte aujoud’hui des résultats favorables sur la santé des patients.
Petits soucis pour moments bien désagréables, l’aérophagie et les hémorroides peuvent trouver une solution dans la pratique de l’acupuncture. Par pression des doigts (plus assimilable au Shiatsu) ou par piqures d’aiguilles d’acupuncture, réglons ce genre de désagrément de façon simple grâce à l’acupuncture.
L’aupuncture, plus qu’un art thérapeutique, un état d’esprit. Découvrons de plus près les points d’acupuncture et les actions qu les traitements peuvent avoir sur notre santé.
Répondre à cet article