Pour donner plus de mobilité aux articulations, pensez à les assouplir régulièrement en faisant de petits exercices simples : moulinets avec les poignets, mouvements des hanches... Vous pouvez les réaliser en début ou en fin de journée et les compléter avec d’autres soins plus efficaces comme les massages. Parmi ces soins bien-être, le massage indien Abhyanga est une première solution. Issu du massage ayurvédique, l’Abhyanga signifie « massage à l’huile de tout le corps. » En effet, il privilégie l’utilisation d’huiles de massage durant les séances. C’est une pratique existant en Inde depuis plus de cinq millénaires et a pour objectif d’améliorer la santé et le bien-être d’une personne.
Le massage Abhyanga se base sur l’équilibre de l’énergie vitale et le flux harmonieux. Pour ce faire, le masseur va procéder à des mouvements circulaires avec l’aide des pouces, des mains, des coudes, des genoux et des pieds sur ces marmas. Ces derniers au nombre de 107 sont des zones sensibles situées sur les os, les articulations et les muscles. Les pressions exercées vont agir sur les masses musculaires pour évacuer les toxines. Ensuite, elles vont travailler sur les articulations avec les chakras mineurs. Ces mouvements sont accompagnés par les vertus exceptionnelles des différentes huiles, arômes ou plantes utilisés pendant la séance.
La relaxation coréenne a pour objectif d’apaiser le mental en relâchant toute la musculature. Originaire d’Asie, elle est pratiquée depuis des siècles pour ses propriétés bienfaisantes : dénouement des tensions du corps par les mobilisations passives des articulations, par des étirements de la musculature et par des vibrations. Technique efficace pour lâcher-prise, elle est idéale pour les personnes souvent stressées. La relaxation coréenne se base sur le fait que nous modulons notre corps selon nos attitudes mentales. Une séance de relaxation coréenne entraîne une sensation d’apesanteur ce qui peut décupler la détente.
Pendant 50 à 60 minutes, le praticien va masser tout le corps avec des étirements progressifs et des mouvements de plus en plus grands. Chaque geste se fait en douceur et le patient ne sentira aucune douleur. Le but du praticien est de trouver la zone de confort et d’inconfort. Il commence par les chevilles en faisant des mouvements oscillatoires. Il remonte petit à petit vers les genoux toujours avec les mêmes mouvements et insiste sur les hanches et le ventre avec des mouvements ondulatoires. De petites vibrations sont prodiguées aux deux bras et le praticien termine par la tête. Durant le trajet, il est possible que le praticien fasse quelques lâchers en laissant tomber la jambe ou le bras à quelques centimètres du matelas.
La vie est bien peu profitable lorsqu’on est sujet à des problèmes pour s’endormir. La difficulté pour trouver le sommeil peut avoir de sources multiples, mais le massage peut être un atout à envisager lorsqu’on a du mal à rejoindre les bras de Morphée. Découvrez à travers cet article les différents conseils pour mieux dormir à l’aide d’un bon massage.
Dans la civilisation chinoise, l’entretien du corps revêt une importance capitale afin de vivre sereinement, et le massage est un précieux héritage qui contribue au bien-être de tout un chacun. À Neuilly-sur-Seine, l’établissement de massage dénommé Lanqi s’affiche comme un garant des traditions millénaires de l’Empire du Milieu à travers ses prestations.
Répondre à cet article