Déjà très populaire en France depuis une dizaine d’années, la fasciathérapie est une technique de massage manuelle pratiquée uniquement par des praticiens professionnels formés. Actuellement, plus de 500 masseurs kinésithérapeutes réalisent cette technique. Intégrée dans la catégorie massage doux, la fasciathérapie utilise des mouvements fluides et profonds pour déstresser l’esprit et apaiser les douleurs, les chocs ou encore les microtraumatismes physiques qui surviennent dans la vie quotidienne.
Cette technique a été mise au point par les médecins et les patients et part du principe que dans l’organisme, tout est relié, par exemple, une plaie à l’orteil peut entrainer une affection au niveau du genou. La fasciathérapie vient du mot « fascia » qui indique le tissu conjonctif enveloppant les muscles et tous les organes du corps humain. Les fascias arborent une texture élastique et ont pour rôle d’absorber toutes les tensions physiques ou psychologiques qui sont responsables de la formation de crispation au niveau de certaines parties du visage ou du corps.
Pendant la séance de fasciathérapie, le praticien repère les parties du corps qui subissent des tensions. Puis, à travers des mouvements de massage, d’immobilisation ou de manipulation sur des points stratégiques du corps, il rend l’organisme plus mobile et malléable. Si on la pratique sur le long terme, la fasciathérapie permet de rééquilibrer les énergies. Dans ce contexte, elle devient proche de la technique de l’ostéopathie. La fasciathérapie convient à tout le monde, même les personnes âgées et les bébés. Cette pratique est particulièrement recommandée aux sportifs qui subissent au quotidien de petits accidents et douleurs.
La fasciathérapie procure en outre une sensation de détente et bien-être inouïe. La durée de la séance varie entre 30 et 45 minutes et le prix se situe entre 23 et 46 euros selon les instituts. Elle peut intégrer un traitement médical, de ce fait, on peut obtenir un remboursement. Chaque séance de fasciathérapie est différente selon l’état des fascias de chaque patient. Bref, la fasciathérapie constitue un bon moyen de se détendre, de chasser le stress et d’apaiser les douleurs musculaires. Essayez cette méthode pour retrouver un corps redynamisé, un esprit calme et des muscles en pleine santé !
La vie est bien peu profitable lorsqu’on est sujet à des problèmes pour s’endormir. La difficulté pour trouver le sommeil peut avoir de sources multiples, mais le massage peut être un atout à envisager lorsqu’on a du mal à rejoindre les bras de Morphée. Découvrez à travers cet article les différents conseils pour mieux dormir à l’aide d’un bon massage.
Dans la civilisation chinoise, l’entretien du corps revêt une importance capitale afin de vivre sereinement, et le massage est un précieux héritage qui contribue au bien-être de tout un chacun. À Neuilly-sur-Seine, l’établissement de massage dénommé Lanqi s’affiche comme un garant des traditions millénaires de l’Empire du Milieu à travers ses prestations.
Répondre à cet article