Le massage sous affusion ou massage sous la pluie ou encore douche de Vichy allie les bienfaits du massage proprement dit et de l’eau de mer. En pratique, le massage sous la pluie utilise l’eau de mer qui présente une température plus ou moins égale à celle du corps. En fait, la séance se déroule dans une pièce où est installée une douche qui déverse une eau de mer chauffée. Ce qui différencie un massage sous affusion avec la séance de jet d’eau est le niveau de la pression de l’eau, qui est plus douce avec le massage sous affusion. En fait, l’objectif avec le massage sous affusion est vraiment de faire profiter votre corps des bienfaits de l’eau de mer.
La séance se déroule dans une pièce aménagée spécifiquement pour ce type de massage. Le massé s’allonge sur une table au-dessus de laquelle se trouve une douche qui projette de l’eau de mer. En fait, le massage sous la pluie peut être associé avec d’autres techniques : indienne, californienne, etc. Le massé bénéficie donc, en plus des gouttelettes d’eau de mer, de frictions du corps avec des mélanges d’essence végétale et de crème de beauté et ce, pour favoriser l’absorption des oligo-éléments. Il faut préciser que la force des gouttelettes d’eau peut se régler.
Le massage sous affusion ou massage sous la pluie a des vertus contre le stress et la dépression ; il est aussi conseillé après des efforts intellectuels. En plus de procurer un équilibre au système nerveux, le massage sous affusion stimule les circulations sanguines et lymphatiques. Il redonne aussi du tonus aux muscles et dénoue les contractions musculaires. On le propose aussi comme soin complémentaire lors des cures de remise en forme ou pour les cures anticellulite. Le massage sous affusion a de multiples vertus !
Répondre à cet article