Le massage sonore trouve son origine au Tibet. Pour le pratiquer, on utilise ce qu’on appelle les bols chantants tibétains. Il s’agit de bols spéciaux fabriqués avec 7 différents métaux, ayant à peu près 36 centimètres de diamètre et pouvant peser jusqu’à 4 kilos. Depuis 5000 ans, ce bol est utilisé en Asie pour soigner certaines maladies. Il agit aussi pour détendre le corps et l’esprit. En 1980, cette philosophie est étudiée et développée par Peter Hesse, pour créer le massage sonore. Le massage sonore est aujourd’hui appliqué dans plusieurs salons de massage.
En effet, notre quotidien ne nous permet pas de vivre en harmonie. Au contraire, le stress, la routine, les maladies et la pollution sonore engendrent chez nous ce qu’on appelle une disharmonie. Nous sommes donc plus vulnérables et plus fragiles, sujets aux différentes sortes de maladies. Le massage sonore intervient pour rétablir l’harmonie en relaxant notre organisme et en rééquilibrant ses ondes. Toutefois, seuls les massothérapeutes ayant suivi une formation à l’« Institut für Klang-massage-therapie » peuvent pratiquer ce massage.
Quand l’organisme est en bonne santé, cela veut dire qu’il est en harmonie avec lui-même et vibre ainsi dans sa propre fréquence. Dans le cas d’une maladie, l’harmonie d’un organe est perturbée, d’où la nécessité d’un rééquilibrage. Pour cela, le bol sonore va émettre des fréquences harmonieuses pour stimuler le corps. Ce dernier retrouve son équilibre progressivement, grâce aux vibrations émises par le bol chantant. Une séance de massage sonore dure à peu près une heure.
Le massé s’allonge et les bols sont déposés sur les parties clés du corps : dos, jambes, ventre, coeur et mains. Grâce au coups du maillet, les vibrations des bols entrent dans les muscles, dans les organes et en profondeur dans les cellules pour libérer les barrières et blocages, à savoir la tension et le stress. Le son provoqué agit également sur l’âme et l’esprit qui retrouvent calme et sérénité. Le corps absorbe une dose limitée de son et rejette le son superflu. Le massé se sent alors relaxé et soulagé après la séance, il découvre ce qu’on appelle un retour vers soi.
Il existe aujourd’hui moult techniques de massages, dont le massage au bambou, toutes destinées à dénouer les tensions
musculaires. Chacune de ces techniques possède toutefois des vertus particulières et caractéristiques.
Découvrez les bienfaits d’un massage au bambou.
À la différence des massages relaxants qui visent à nous détendre pleinement et nous aider à nous reposer, un massage qui booste le corps doit donner de l’énergie pour affronter les nouvelles tâches qui nous attendent. Découvrez quelques techniques pour retrouver la forme et renouer avec l’entrain qui vous a fait défaut.
Comme les adultes, bébé aussi a besoin de massage même s’il agit différemment sur lui. Il l’aide à se détendre et stimule son éveil. Rapidement, le massage du nourrisson devient un rituel, un moment spécial de la journée, resserrant les liens affectifs entre les parents et l’enfant.
Répondre à cet article