Êtes-vous souvent sujet à la déprime, à l’anxiété et au stress ? Essayez le massage somatothérapeutique pour retrouver votre bonne humeur !
Le massage somatothérapeutique est particulièrement recommandé aux personnes ressentant souvent des troubles émotionnels. Dans la plupart des cas, ce genre de pathologie se traduit par une fatigue constante, des crises d’insomnie, des douleurs à certains endroits du corps, une crispation au niveau de la mâchoire ainsi que des difficultés à digérer. Ce traitement basé sur le massage sensitif et le toucher permet de soulager les zones de tension. Le sujet retrouve alors son bien-être.
Ce procédé est un soin spécifique du corps. Il permet de résoudre de nombreux problèmes physiques et psychiques. Son efficacité a été prouvée auprès des personnes qui ont pu surmonter leurs angoisses et anxiété. Ce type de massage est réalisé dans un cabinet, un centre de santé privé ou un établissement spécialisé dans la gestion de stress par un professionnel qui a suivi la formation nécessaire pour pratiquer cette méthode.
La fréquence des séances est déterminée en fonction du niveau des problèmes émotionnels du patient et de son état de santé. Une rencontre préalable avec le praticien est conseillée afin que celui-ci puisse étudier minutieusement le cas du sujet et définir par la suite le nombre et la fréquence des traitements, ainsi que les zones du corps où il devra intervenir. Généralement, un massage hebdomadaire pendant une heure environ suffit pour se débarrasser du stress et retrouver une nouvelle vigueur.
Au final, les muscles du patient se détendent. Il est capable de dominer ses émotions lorsqu’il doit faire face à un évènement de la vie. Grâce à ce traitement, son appareil respiratoire et ses glandes lymphatiques fonctionnent mieux. Son flux sanguin est activé. En marge du toucher, le massage somatothérapeutique consiste aussi à mobiliser certaines parties du corps et à faire quelques exercices d’étirement pour stimuler les muscles, notamment ceux qui ne sont pas souvent sollicités au quotidien. Des contrôles réguliers s’avèrent nécessaires pour constater l’évolution de l’état de santé du patient.
Répondre à cet article