À son origine, le massage singapourien a été pratiqué alternativement avec la méthode Sarawak. Il a été par la suite allié au massage malaisien, indien et chinois afin d’améliorer son efficacité. Le massage singapourien ne fait pas partie des massages à objectif thérapeutique. Cette technique de massage vise plutôt à procurer un bien-être absolu au patient. Le principe du massage singapourien est de permettre à la personne traitée de trouver une parfaite harmonie entre son corps et son esprit. Cette technique de massage convient à toutes les catégories de personnes et à tous les âges.
Cette méthode de massage se pratique surtout dans une salle de massage, par des professionnels. Légèrement habillée, la personne qui se fait traiter est allongée sur une table. L’utilisation d’une huile de massage est conseillée. Le praticien commence par masser le dos du patient par la méthode de massage chinois qui consiste à solliciter les zones réflexes pour détendre tous les muscles de son corps. Lors de cette première partie, le principe du massage est d’atténuer les sensations de douleur sur les articulations. La séance se poursuit par la technique de massage malaisien. Le praticien effectue des gestes précis sur la partie abdominale de la personne massée, dans le but de combattre le stress et de débarrasser les flux négatifs et les substances toxiques dans le corps. Le masseur enchaîne par le kansu pour finir la séance. Ce type de message indien agit sur les zones réflexes des pieds.
Outre la recherche du bien-être du corps, le massage singapourien vise à détendre et à relaxer le patient. En une seule séance, cette technique de massage est un antistress très efficace. Ce massage a également des effets bénéfiques pour les activités nerveuses. Celui-ci s’avère être une arme efficace pour atténuer toute impression de fatigue et permet également de lutter contre la dépression. Cette méthode améliore l’immunité du corps du patient et permet de ce fait de prévenir certaines pathologies, dont les problèmes d’articulations. En outre, cette technique de massage améliore la circulation du sang. S’offrir une petite séance de massage singapourien est la meilleure façon de reprendre de l’élan. Pour les personnes enceintes, il convient de demander l’avis d’un médecin.
Répondre à cet article