Pour une réelle détente, laissez-vous aller entre les mains des professionnels, qui vous prodigueront les bienfaits du massage à quatre mains. Un massage particulier qui apporte une sensation de bien-être, aidé par les vertus des huiles essentielles.
Pratiqué par les souverains, le massage à quatre mains est prodigué dans tous les centres et instituts de bien-être. Tous les types de massage peuvent se faire à quatre mains : massage balinais, japonais, californien, suédois, norvégien, thaïlandais… Le massage à quatre mains est prodigué par deux masseurs, dont les mouvements des mains doivent être synchronisés pour ne pas créer un déséquilibre.
La personne massée doit ressentir les mêmes sensations sur tout son corps. Chaque masseur exerce des points de pression, des effleurements, des frictions, des lissages, des battements sur certaines parties du corps : le bas-ventre, les cuisses, les bras, le cou, la culotte de cheval, les chevilles ou encore les genoux. Les deux masseurs doivent être précis dans leurs gestes, avec une fluidité dans le trajet. Ils doivent finalement ne faire qu’un pour que le receveur soit totalement détendu.
Le massage à quatre mains est idéal pour les personnes désirant sculpter leur corps et éliminer les rondeurs tout en douceur. Une séance de massage à quatre mains se déroule en 30 minutes durant lesquelles les professionnels utilisent différentes huiles, comme celle d’argan, d’amande douce, de géranium. Grâce aux frictions, elles pénètrent en profondeur dans le corps afin d’apporter une sensation de relaxation intense.
Les gestes varient en fonction du massage choisi. Par exemple, pour un massage californien, les masseuses vont combiner les mouvements doux et enveloppants, les étirements pour un pur moment d’extase. Il est conseillé de recourir régulièrement au massage à quatre mains pour avoir des résultats optimaux, surtout pour les personnes désireuses de perdre du poids. Le massage à quatre mains améliore le sommeil, éloigne le stress et l’anxiété. Il peut également être pratiqué chez soi, bien que le résultat ne soit pas le même que dans les centres de bien-être.
Répondre à cet article