Georgia Knap, né en 1866 et mort en 1946 à Troyes était un biologiste et inventeur de renommée qui oeuvrait surtout dans la médecine naturelle, cet homme a découvert les points de Knap et a inventé le massage de Knap. Le massage de Knap est proche des différents types de massages relaxants, comme le shiatsu.
Lorsque nous sommes stressés ou quand nous ressentons une douleur, de même en cas de déséquilibre des fonctions organiques, certains endroits du corps accumulent toute cette gêne. Ils comprennent notamment diverses toxines, comme l’acide urique ainsi que les oxalates, l’acétone, le carbonate, l’acétine l’albumine ou bien la créatine et la cholestérine. Ce sont ces endroits que l’on appelle les points de Knap. Il y a plusieurs techniques pour reconnaître les points de Knap et chaque massothérapeute n’a pas trop de difficultés à les repérer. Lorsqu’on appuie dessus, ils se désagrègent et provoquent d’abord une forte douleur, puis, une sensation de bien-être.
Le massage des points de Knap est donc une technique de relaxation qui consiste à localiser les points de Knap et à y effectuer des massages profonds afin de déstresser l’organisme. Cette méthode peut également compléter la réflexothérapie afin de rétablir la santé du patient. En évacuant les cristaux de toxines qui font durcir certains endroits, le massage des points de Knap favorise une amélioration de la circulation du sang. Résultat : ce massage peut considérablement réduire, voire supprimer les douleurs, il libère également la tension accumulée.
Toutes les douleurs de toutes les origines peuvent être traitées par le massage des points de Knap, mais en particulier, cette méthode soigne les douleurs dues au stress. En effet, quand une personne est stressée, sa respiration devient réduite et certaines parties du corps n’obtiennent pas suffisamment d’oxygène. Le massage des points de Knap est réalisé de manière très douce pour soulager les terribles douleurs, mais d’une durée plus prolongée que les séances habituelles qui varient entre 20 minutes et une heure. Les résultats du massage sont immédiats, car le patient se sent plus léger avec moins de douleurs. À long terme, cette méthode peut traiter différentes sortes de douleurs.
Répondre à cet article