Le massage des pieds est né il y a plusieurs siècles en Chine en même temps que d’autres types de massage. Se basant sur la technique de réflexologie, cette pratique a vite subi de nombreuses innovations après qu’elle fut apparue dans le monde occidental dans les années 20. Il existe actuellement plusieurs variantes de cette pratique à ne citer que le massage aux pierres chaudes et le massage ayurvédique Kansu. Ces denières ne peuvent être dispensées que dans les instituts spécialisés ou par un spécialiste du domaine. Il est toutefois possible de faire soi-même le massage à condition de posséder quelques techniques et connaissances de base.
Avant de masser les pieds, une excellente préparation est requise. Commencez ainsi par les tremper dans de l’eau à température ambiante et ceci pendant dix bonnes minutes. Versez-y quelques gouttes de sels de bain ou d’huile essentielle pour mieux les détendre. Certaines personnes utilisent de l’huile de lavande ou de la menthe poivrée pour leur fragrance envoutante. Ensuite, essuyez-les bien et appliquez-y une quantité modérée d’huile de massage. Afin de relaxer et décontracter vos pieds, commencez par des séries d’effleurages. Pour ce faire, partez des orteils vers la cheville et renouvelez l’opération quatre ou cinq fois.
Une fois que les pieds sont bien détendus, commencez par exercer des pressions plus intenses au niveau de la voûte plantaire suivie de quelques mouvements de rotations toujours sur cette zone sensible. Renouvelez l’opération sur d’autres zones du corps telles que l’avant-pied et le talon. Les manœuvres doivent s’effectuer du haut vers le bas en passant par les côtés. Avec votre poing, exercez une pression modérée sur la plante du pied en le tenant bien avec l’autre main. Poursuivez avec le massage des orteils en roulant chacun d’eux entre votre pouce et votre index. Appliquez à chaque fois une légère pression. Enfin, terminez la séance de massage par un effleurage de l’ensemble du pied.
Soigner une maladie respiratoire se fait généralement à l’aide de médicaments. Mais le traitement peut être combiné à des séances de kinésithérapie pour d’accélérer la guérison. Grâce à la kinésithérapie, le patient respirera mieux et sera moins sujet aux infections respiratoires.
Parmi les différents types de massages connus, la kinésithérapie est une spécialité paramédicale adaptée au raffermissement musculaire, à l’endurance et à la mobilité conduisant à l’éveil corporel.
La réflexologie est un type de massage très connu en Inde, en Chine, en Égypte et a été introduite en Europe il y a quelques années seulement. Qualifiée de médecine douce, elle ne comporte aucun risque et peut être pratiquée sur tous.
Traitement purement médical, le massage Rx aide à renforcer la santé. Faites appel à un professionnel pour soigner vos maux par différentes techniques.
0 | 10
Répondre à cet article