Près de 8 femmes sur 10 ont déclaré ne pas parvenir à se défaire durablement de leurs capitons de graisse et de leur peau d’orange via des méthodes classiques comme les régimes alimentaires et les activités physiques. Et même quand elles y parviennent, le résultat n’est pas totalement satisfaisant, car les tissus cutanés désengraissés ne perdent pas de volume suite à une forte concentration aqueuse. La technique du palper-rouler lutte méthodiquement contre la cellulite et en plus elle lutte efficacement contre les problèmes de rétention d’eau.
La cellulite se combat de plusieurs façons, il y a les gants anti-capiton, les huiles essentielles, les appareils de massage et les massages. Incroyable, mais vrai il est possible de lutter contre la cellulite avec des massages et d’ailleurs les techniques de massage anticellulite ne manque pas. Le massage palper rouler a fait ses preuves dans la guerre contre la cellulite. Cette technique de massage du palper-rouler a pour principal avantage d’obtenir des effets durables en terme de perte de poids. A employer seul ou en complément d’autres mesures anticellulite, le massage palper rouler s’avère efficace.
En règle générale, la technique de massage du palper-rouler se fait à main nue, mais il n’est pas impossible que le masseur décide de recourir à des appareils et à des accessoires pour mieux le pratiquer. Concrètement, que ce soit à main nue ou à l’aide, d’un outil, le principe de massage palper-rouler reste le même. La peau au niveau de la partie traitée doit être malaxée dans le sens de la circulation sanguine. Dans un premier temps, le massage aura pour effet de rééquilibrer la graisse dans les cuisses, les hanches, le ventre, les fesses, etc. Le résultat immédiat est tout d’abord esthétique, car la graisse aura été désacumuler et mieux répartie dans votre corps.
À long terme, le but du massage palper-rouler est de séparer l’hypoderme, où sont stockées les graisses, et l’anévrose. Cette manière de faire présente l’avantage de favoriser la circulation sanguine surtout au niveau de la zone lymphatique. Il contribue donc au traitement des oedèmes, des varices et des varicosités. Le déroulement d’une séance de massage palper-rouler est un vrai moment de bien-être. En plus d’ être très énergétique, ce type de massage est très relaxant. Après une séance vos muscles seront relâchés et revigorés.
Entre le massage classique et le soin de santé, le massage drainant permet d’améliorer la circulation sanguine et le système lymphatique. Découvrons ensemble les bienfaits de ce type de massage.
De nos jours, le stress est un phénomène de société qui naît de multiples raisons telles que le travail, ou encore une situation familiale difficile… Pour le prévenir et éviter la dépression et les prescriptions médicamenteuses qui peuvent l’accompagner - rappelons que la France compte l’un des taux les plus élevés de suicides dans l’Union Européenne - apprenez à vous relaxer, et à voir positif !
Si la grossesse est un moment exceptionnel et privilégié, elle s’accompagne de petits désagréments physiques et émotionnels. Le massage prénatal permet de mieux y faire face et de se relaxer.
À la fin de la semaine, il nous arrive souvent de nous rendre dans un salon de massage pour une séance de détente bien méritée. Mais cette pratique n’est pas uniquement un antistress. Elle permet également de traiter des problèmes physiques ou de santé.
Deux études menées tour à tour par des équipes américaines et canadiennes ont démontré scientifiquement les effets bénéfiques des massages sur les tissus musculaires.
0 | 10
Répondre à cet article