Nommé aussi massage sur le site, le massage industriel vise à évacuer le stress des employés avec des mouvements relaxants. Le premier modèle de chaise de massage industriel a été conçu par David Palmer qui voulait à l’époque masser ses clients chez Apple Inc afin de réduire le stress accumulé pendant les heures de travail. Ce massage devient essentiel dans la société moderne actuelle, où le stress n’épargne aucun travailleur. En effet, la pression subie au quotidien dans l’environnement du travail influence le physique et le moral des employés, d’autant plus que les heures de travail ne cessent d’augmenter.
Les travailleurs stressés ne peuvent plus assurer une bonne production, car dans la majorité des cas, ils sont démotivés pour pouvoir mener leur travail à bien. Le stress provoque en outre diverses influences comme les angoisses, les dépressions ou les sautes d’humeur pouvant se refléter sur l’entreprise tout entière. Pour y remédier, certains employés font appel au massage sur le site, en effet, ce dernier s’avère être une solution efficace pour aider les employés à être plus sereins, afin de leur permettre de s’épanouir dans leur travail.
Le massage industriel se pratique sur une chaise, sur le lieu du travail, dans la plupart des cas dans les bureaux. Il n’est pas nécessaire de se déshabiller, car aucune huile ou crème n’est utilisée pendant la séance. Simple et efficace, le massage industriel a prouvé ses valeurs durant ces dernières années. En effet, les fournisseurs d’appareils et d’accessoires de massage présentent aujourd’hui un bon nombre de modèles de chaise conçus spécialement pour le massage industriel.
Une séance de massage industriel dure quelques minutes et se déroule entre les heures de bureau. Plusieurs salons commencent également à le proposer. Ce type de massage engendre des conséquences positives surprenantes sur le corps et l’esprit. Apaisés, les travailleurs peuvent mieux se concentrer après la séance, les muscles sont bien détendus et la fatigue et le stress sont évacués. Les maux provoqués par la fatigue au niveau du dos ou des épaules sont également dissipés. Pour quelques instants de répit entre les heures de travail, le massage industriel s’avère efficace.
Répondre à cet article