Le massage indien de la tête ou Champi est pratiqué en Inde depuis des milliers d’années. Aujourd’hui, ce genre de massage est encore très pratiqué et enseigné par des livres ou dans les écoles de massage. Ce massage est né des séances d’application d’huiles végétales sur les racines des cheveux. Pratiqué sur la tête, à la base des cheveux, sur les épaules et dans le cou, le massage indien de la tête est pratiqué surtout dans le but de détendre la personne massée.
Le massage indien de la tête est en partie basé sur la méditation. Le masseur se souciera ainsi d’équilibrer les chakras de la personne massée pour que la santé de celle-ci soit au mieux. Les principes de base du massage reposent donc sur la théorie selon laquelle l’homme accumule naturellement toute la tension qu’il subit dans la tête, les épaules et le cou. C’est pour ces raisons que la massage se pratique à ces niveaux.
Le principal but de ce genre de massage est de débloquer toutes les énergies du corps. Remédier au blocage de ces énergies revient à faire en sorte qu’elles circulent bien à travers tout le corps.
Le massage indien du crâne soulage immédiatement migraines et douleurs au niveau du visage. De plus, les mouvements fermes effectués sur le cuir chevelu sont bénéfiques pour les cheveux qui retrouvent éclat et vitalité.
Les bénéfices sur l’ensemble du corps sont les suivants : augmentation du niveau de concentration et de vigilance, amélioration de la circulation du sang, soulagement des muscles tendus ou noués, disparition des tensions et du stress, bien-être et relaxation générale.
Il existe aujourd’hui moult techniques de massages, dont le massage au bambou, toutes destinées à dénouer les tensions
musculaires. Chacune de ces techniques possède toutefois des vertus particulières et caractéristiques.
Découvrez les bienfaits d’un massage au bambou.
À la différence des massages relaxants qui visent à nous détendre pleinement et nous aider à nous reposer, un massage qui booste le corps doit donner de l’énergie pour affronter les nouvelles tâches qui nous attendent. Découvrez quelques techniques pour retrouver la forme et renouer avec l’entrain qui vous a fait défaut.
Comme les adultes, bébé aussi a besoin de massage même s’il agit différemment sur lui. Il l’aide à se détendre et stimule son éveil. Rapidement, le massage du nourrisson devient un rituel, un moment spécial de la journée, resserrant les liens affectifs entre les parents et l’enfant.
Répondre à cet article