Comme tous les différents types de massages qui existent actuellement, le massage facial contribue à prendre soin et stimuler certaines fonctions. Dans un premier temps, il favorise la circulation sanguine. Il participe également à la réoxygénation de la peau, souvent malmenée par l’environnement extérieur. En effet, la pollution ou encore les différentes conditions climatiques peuvent faire que la peau se sente étouffée. À part tout cela, un massage facial est un bon moyen de tonifier les muscles du visage, tendus et fatigués par toutes les activités de la journée. Souvent qualifié d’antirides naturel, il est pratiqué pour prévenir l’apparition des signes du temps, ou les atténuer. Dans le même sens, un massage du visage vient en complément de tous les produits cosmétiques pour faciliter leur imprégnation à la peau. Enfin, cette technique de soin contribue à redonner tout son éclat au teint et lui apporter du tonus et de la douceur.
Les techniques de massage du visage sont innombrables, mais les effets restent les mêmes : une peau qui reflète jeunesse, santé et beauté. Les plus utilisées sont le système par pincements qui consiste à pincer légèrement la peau du visage du bout des doigts, la digipuncture qui se base essentiellement sur des pressions, et enfin, la méthode par imposition des mains et/ou des doigts qui consiste à transférer de l’énergie sans contact direct. Pour prévenir ou atténuer les rides du front, la technique consiste à pousser la peau vers le haut à l’aide de votre index, ou vers les tempes. Accompagnez chaque geste par un soulèvement des sourcils. Pour des joues plus toniques, il vous suffit d’y effectuer quelques mouvements circulaires avec les doigts, sans trop appuyer. Le matin au réveil, ou le soir avant de vous coucher, programmez-vous quelques minutes pour des séances d’automassage facial. Vous en ressentirez et en constaterez de visu très rapidement tous les bienfaits.
Voici un petit exercice que vous pouvez instaurer comme rituel le matin au réveil ou en vous démaquillant le soir. Avant de commencer, appliquez votre crème pour le visage, de jour ou de nuit selon le moment de la journée. Une autre alternative, utiliser une huile raffermissante spécial visage. Procédez ensuite à de petits pincements fermes de la peau en utilisant uniquement le pouce et l’index. Faites en sorte que les mouvements soient bien symétriques de chaque côté du visage, tout en pensant à couvrir toute la surface. Pratiquez donc cet automassage en palper-rouler en suivant les sens suivants : des pommettes vers les tempes, de la bouche vers les oreilles, du menton vers la mâchoire, de la mâchoire droite vers la naissance du cou et de la mâchoire gauche vers la naissance du cou. Pour finir, effectuez des tapotements légers mais énergiques sur l’ensemble de votre visage.
Le massage Jacquet ou pincer du Docteur Jacquet est une technique de massage très prisée par les stars pour avoir une mine toujours fraîche.
Pour accueillir le printemps en beauté, avoir une peau fraîche et un teint éclatant, les instituts La Colline ont mis au point un programme spécifique, connu sous le nom de soin « Réveil de printemps ».
Le stress et la pollution ne sont pas sans conséquence sur notre visage. Ainsi, la peau peut se relâcher et manquer de tonus et voir apparaître les premières rides. Avant de recourir aux produits cosmétiques, essayez ces 3 massages faciaux qui vont rajeunir votre visage.
Le massage n’intervient pas uniquement au niveau de la santé et du bien être mais aussi sur la beauté de la peau. Le kobido fait parti des massages les plus réputés pour garder une peau éclatante.
Méthode anti-âge d’une efficacité indéniable, la Gymnastique faciale s’annonce incontournable pour les femmes désirant retarder l’apparition des rides sur le visage. Ne vous précipitez plus sur la chirurgie esthétique pour le soin de votre visage, testez avant tout la Gymnastique faciale.
Répondre à cet article