Le massage à la bougie est une technique qui allie agréablement la douceur et la chaleur. Au moins une fois, essayez cette approche naturelle et manuelle qui vous procurera de réelles sensations de bien-être et de relaxation.
Le massage à la bougie découle d’une approche globale consistant à atténuer les douleurs physiques et psychologiques avec des mouvements doux et toniques. Comme son nom l’indique, la méthode recourt à l’usage de bougies, mais il s’agit d’un matériel spécifiquement conçu à cet effet. Les bougies qui sont utilisées durant la séance ne contiennent aucune substance qui pourrait agresser la peau, comme la paraffine, le parabène ou le glycol.
Les bougies de massage sont fabriquées à partir de produits naturels, comme la cire d’abeille ou la cire végétale. Leur composition intègre, en outre, de l’huile végétale délicatement parfumée et des huiles essentielles aux vertus relaxantes. En fondant, les bougies libèrent les huiles qui seront par la suite utilisées par le masseur sur le corps du receveur.
De nombreux salons de massage proposent des séances de massage à la bougie. Ceux qui souhaitent bénéficier d’un traitement à domicile peuvent recourir aux services d’un masseur professionnel. La séance consiste tout d’abord à allumer la bougie en vue de liquéfier sa partie supérieure. Le praticien l’éteint par la suite et attend pendant quelques secondes avant de prélever et d’appliquer la cire tiède sur le corps de la personne traitée. L’opération se déroule de la même manière que pour l’usage classique d’une huile de massage.
Le massage à la bougie procure de nombreux bienfaits au corps et à l’esprit. L’arôme agréable émanant de la bougie apporte une sensation de relaxation. Le massage manuel permet d’atténuer les douleurs musculaires et favorise l’évacuation du stress. La séance se termine par des mouvements visant à envelopper entièrement le corps avec la substance et par un massage en douceur de toute la surface cutanée. Au final, le receveur retrouve son équilibre, son corps regagne toute sa vigueur. Et grâce à la cire, la peau devient plus souple et élastique.
Répondre à cet article