Se faire cajoler par des coquillages et par les mains d’une spécialiste en la matière : voilà une expérience inédite à s’offrir. Un massage aux coquillages agit à la fois sur la santé, la beauté et le bien-être. Alors, pourquoi se priver d’un tel moment de détente ?
On n’a certainement pas fini de découvrir les secrets de la nature. Les coquillages, que l’on apprécie surtout pour leur aspect décoratif, ont aussi des vertus thérapeutiques. Déclinés en diverses formes et différentes tailles, ils constituent d’excellents produits de massage, et présentent des vertus reposantes et relaxantes.
Un massage aux coquillages se réalise le plus souvent avec des coquillages polynésiens et des palourdes marines. Ces derniers sont en général composés d’ions de calcium qui, pendant le massage proprement dit, se diffusent sur le corps et contribuent à améliorer la qualité de la peau. De toutes les techniques de massage recensées jusqu’à maintenant, le massage aux coquillages procure une évasion sensorielle sans égale. Adieu tous les signes de stress, l’hypertension artérielle et la fatigue persistante ! L’esprit est apaisé, le corps relâché et la peau bien hydratée.
Le massage aux coquillages n’utilise que des produits naturels. Un vrai retour aux sources ! À part les coquillages, le masseur utilise une huile appelée “Perle des Philippines”, composée d’huile de noix de coco, d’huile de tournesol et de la vitamine E. Quand vous êtes bien installé et tout à fait détendu, le masseur verse de l’huile sur votre dos à l’aide de son pouce et de la paume de ses mains.
Une fois votre corps préparé à recevoir les coquillages, il les posera un à un sur différentes parties du corps : la nuque, les jambes, les épaules et les pieds. La chaleur dégagée par les coquillages soulage les douleurs musculaires et favorise une bonne circulation sanguine et lymphatique. Les zones réflexes comme la tête, les mains et les pieds seront plus chouchoutées que les autres zones du corps afin de mieux libérer les tensions. Détente garantie !
Répondre à cet article