Le massage australien : un massage relaxant dédié aux hommes


Le principe du massage australien

Cette technique de massage venue tout droit de l’Australie est réservée aux hommes désirant se détendre. Elle vise à relaxer l’organisme masculin et par la même occasion à réduire le stress et les tensions musculaires. Après une séance de massage australien, le massé ressort avec un corps détendu et un esprit serein. Pour optimiser les bienfaits, le masseur utilise de l’huile végétale ou de la noix de coco. La cire d’abeille est aussi employée à la base pour que la peau assimile facilement les huiles végétales et pour assurer de bonnes frictions. La technique de massage australienne se fait à mains nues.

Le déroulement d’une séance de massage australien

Une séance de massage australien dure une heure, soit 60 minutes de relaxation et de détente. Pour débuter la séance, on commence par faire un gommage de la peau en se servant de l’huile de cèdre ou de l’huile d’eucalyptus ou encore de l’argile. En fait, le choix du produit à utiliser dépend du type et nature de la peau. Ce n’est qu’ensuite qu’on procède au massage proprement dit. Pour ce faire, le masseur effectue les mouvements avec ses avant-bras et, en même temps, étale les produits avec les paumes de ses mains. Il les entrecoupe par des étirements musculaires.

Les bienfaits d’un massage australien sur l’organisme

Le massage australien n’a pas vraiment de vertus thérapeutiques, mais est seulement utilisé à titre de technique de relaxation. Néanmoins, il agit sur la circulation sanguine ainsi que sur l’activité cardiaque. Il permet aussi d’éliminer les toxines et favorise la stimulation du système de défense du corps humain. Cependant, le principal but du massage australien est de détendre à la fois le tissu cutané et les vaisseaux sanguins. Une fois sollicités, les muscles vont se relâcher progressivement. Il est néanmoins conseillé de faire appel à des spécialistes comme le massothérapeute, le thérapeute manuel ou encore une esthéticienne ayant suivi des cours spécifiques. En effet, certains mouvements peuvent atteindre un point vital.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion