Le massage sur chaise date de 1986. David Palmer est à l’origine de cette technique, il a aussi conçu la chaise spéciale adaptée à ce type de massage.
Aussi appelé massage assis ou massage « in situ », le massage sur chaise dure de 15 à 30 minutes. Actuellement, de nombreux modèles de chaise de massage ne cessent de faire leur apparition sur le marché, pour un confort maximal.
Il peut être pratiqué partout, même au bureau, à condition de disposer du matériel adéquat : la chaise de massage. Une fois assis sur la chaise, la séance peut commencer. Pendant la séance, la nuque, les épaules, le dos, les hanches et les bras sont les principales parties du corps « travaillées » par le masseur. Ces zones sont en effet les plus exposées aux tensions durant toute une journée derrière son bureau.
Il est différent du massage traditionnel, sur table, sur plusieurs plans. Il peut se pratiquer en public car il s’effectue tout en étant habillé, donc idéal pour les personnes pressées ou assez timides. Aucune crème ni lotion n’est nécessaire. Le contact se fait directement sur les tissus musculaires. L’objectif est de détendre ces tissus pour évacuer douleur, tension et stress.
Le massage sur chaise est à l’origine destiné aux employés de bureau. Si vous faites partie de ces employés de bureau qui restent plusieurs heures assis, à fixer leur écran, ce massage est fait pour vous. En effet, une telle ambiance de travail n’est pas sans conséquences : mal de dos, manque d’énergie, torticolis, douleurs musculaires et une mauvaise circulation du sang figurent parmi les méfaits directs.
Pratiqué entre les heures de bureau, ce type de massage offre une séance de relaxation efficace. Les mouvements effectués par le masseur aide à relancer rapidement la circulation sanguine et à évacuer le stress. Le bien-être procuré s’en ressent immédiatement : la fatigue intellectuelle laisse place à un esprit plus vif, plus créatif.
Les personnes pressées trouveront leur bonheur dans ce type de massage. Il est pratique car outre le fait de garder ses vêtements, on n’a pas besoin de se déplacer bien loin pour se relaxer. Le massage lui-même peut venir à vous. Il peut être prodigué au bureau comme à la maison, donc on aura toujours du temps pour s’y consacrer. Son prix est aussi un argument convaincant car il est tout à fait abordable.
Il existe aujourd’hui moult techniques de massages, dont le massage au bambou, toutes destinées à dénouer les tensions
musculaires. Chacune de ces techniques possède toutefois des vertus particulières et caractéristiques.
Découvrez les bienfaits d’un massage au bambou.
À la différence des massages relaxants qui visent à nous détendre pleinement et nous aider à nous reposer, un massage qui booste le corps doit donner de l’énergie pour affronter les nouvelles tâches qui nous attendent. Découvrez quelques techniques pour retrouver la forme et renouer avec l’entrain qui vous a fait défaut.
Comme les adultes, bébé aussi a besoin de massage même s’il agit différemment sur lui. Il l’aide à se détendre et stimule son éveil. Rapidement, le massage du nourrisson devient un rituel, un moment spécial de la journée, resserrant les liens affectifs entre les parents et l’enfant.
Répondre à cet article