Le massage relaxant est idéal pour retrouver une détente totale. Associé aux vertus des huiles essentielles ou végétales, il procure une sensation de bien-être et permet d’évacuer tout le stress. Pendant 30 minutes à une heure, le masseur s’occupe de chaque partie du corps.
Le massage relaxant aromatique travaille sur l’ensemble du corps. Grâce aux huiles aromatiques utilisées, il permet une profonde relaxation et redessine la silhouette. Ce massage est particulièrement idéal pour les personnes qui désirent perdre du poids. Les pressions effectuées entraînent une stimulation de la circulation veineuse et facilitent le drainage. Il favorise l’élimination des toxines et tonifie la masse musculaire. Le massage relaxant aromatique est aussi un allié contre les douleurs lombaires et les migraines. Les principes actifs contenus dans les huiles essentielles aident à calmer ces raideurs et ces maux de tête.
Les troubles digestifs, comme la constipation, les ballonnements, les nausées ou la colite sont atténués par le massage relaxant aromatique. En utilisant des huiles essentielles spécifiques, l’organisme retrouve un équilibre et fonctionne normalement. Les gênes au niveau de la circulation et de la microcirculation sont également soulagées, telles que les fourmillements, les jambes lourdes ou les pieds froids. Le massage et les huiles permettent de relancer la circulation en assouplissant les vaisseaux sanguins. Le masseur peut utiliser des huiles à base de lavande, d’orange, de citron, de cèdre, de santal ou de patchouli.
La peau est le premier organe à recevoir les bienfaits du massage et les vertus des huiles essentielles. Elle assure la liaison entre les cellules et les organes. Les principaux composants des huiles essentielles nourrissent la peau pour lui apporter souplesse, hydratation, élasticité et tonicité. Comme le massage relaxant aromatique est complet, il se pratique également sur le visage et la tête, favorisant ainsi la microcirculation du cuir chevelu. De plus, les cheveux sont nourris et plus forts. Sur le plan mental, l’esprit est apaisé grâce aux connexions qui existent entre les cellules de la peau et le cerveau.
Entre le massage classique et le soin de santé, le massage drainant permet d’améliorer la circulation sanguine et le système lymphatique. Découvrons ensemble les bienfaits de ce type de massage.
De nos jours, le stress est un phénomène de société qui naît de multiples raisons telles que le travail, ou encore une situation familiale difficile… Pour le prévenir et éviter la dépression et les prescriptions médicamenteuses qui peuvent l’accompagner - rappelons que la France compte l’un des taux les plus élevés de suicides dans l’Union Européenne - apprenez à vous relaxer, et à voir positif !
Si la grossesse est un moment exceptionnel et privilégié, elle s’accompagne de petits désagréments physiques et émotionnels. Le massage prénatal permet de mieux y faire face et de se relaxer.
À la fin de la semaine, il nous arrive souvent de nous rendre dans un salon de massage pour une séance de détente bien méritée. Mais cette pratique n’est pas uniquement un antistress. Elle permet également de traiter des problèmes physiques ou de santé.
Deux études menées tour à tour par des équipes américaines et canadiennes ont démontré scientifiquement les effets bénéfiques des massages sur les tissus musculaires.
Le stone massage ou stone thérapie est une technique originaire des mers du Sud, notamment de l’Océanie. Comme son nom l’indique déjà, la méthode se singularise notamment par l’utilisation des pierres d’origine volcanique telles que les galets noirs et les basaltes. Toutefois, afin de parfaire le résultat, le masseur utilise également de l’huile essentielle.
0 | 10
Répondre à cet article