Le jeûne médical a été pour la première fois prescrit par le docteur Isaac Jennings au XIXe siècle. Jeûner, c’est renoncer volontairement durant un certain temps à prendre de la nourriture. Le jeûne peut se faire de manière totale ou partielle, en fonction de l’état de santé du patient et de l’avis du médecin traitant. Jeûner peut devenir dangereux pour la santé, aussi il important d’être suivi par un diététicien ou un micronutritionniste compétent.
Les indications du jeûne varient d’une personne à une autre en fonction de l’appréciation du médecin de son état de santé. En cas de jeûne total, le sujet n’a le droit de consommer que de l’eau. Les autres aliments et les autres boissons sont proscrits du régime. En cas de jeûne partiel, le diététicien ne permettra à son patient de manger que des aliments contenant des micronutriments nécessaires à son organisme. Les régimes sont généralement composés de jus de fruits, de légumes et céréales. Pour éviter les carences, le diététicien est parfois amené à prescrire des suppléments alimentaires.
Le jeûne est une méthode conseillée pour soigner différentes maladies comme le syndrome de l’intestin irritable, l’arthrite, l’hypertension ou encore l’intolérance digestive. En effet, ces maladies sont généralement dues à l’empoisonnement du corps par les excédents acides non éliminés. En buvant de l’eau, le jeûneur évacue les toxines de son corps afin de le purifier.
Le jeûne constitue également une bonne méthode pour perdre du poids. Avec cette méthode, le curiste peut perdre plus de 5 kg en l’espace de seulement une semaine. Le principe est simple, lorsque l’individu n’absorbe aucune nourriture, l’organisme apprend l’autosuffisance. Il absorbe, alors, les substances en excès dans le corps, notamment les glucides et les lipides.
Rappelons que le médecin est le seul à même de définir le type et la durée du jeûne que l’individu doit effectuer. Un suivi médical strict est nécessaire afin d’éviter les malaises et les complications en tout genre.
La cellulite est un vrai cauchemar pour les femmes. Pour y faire face, il existe actuellement une large gamme de soins contre la peau d’orange : crèmes, appareil, technique de massage, cure ventre plat,...
Les crèmes minceur sont devenues l’allié beauté des femmes qui souhaitent retrouver une silhouette fine et une peau sans cellulite. Pour optimiser les résultats de ces crèmes, un bon massage s’impose. Voici quelques conseils pour le réaliser.
Épargnant le sujet d’un régime alimentaire draconien, le régime Zermati puise son secret minceur dans l’art de se faire plaisir en mangeant.
Régime alimentaire d’une grande efficacité, le régime Mayo suscite l’intérêt des personnes souffrant d’excès de poids et cela, malgré son caractère plutôt restrictif.
Est-il possible de perdre du poids sans suivre un régime minceur ? La réponse est affirmative, en changeant notamment ses habitudes alimentaires et en privilégiant les aliments sains.
Perdre du poids n’est toujours aussi compliqué qu’on ne le pense. Ne cherchez pas midi à quatorze heures pour votre programme minceur. Tâchez tout simplement d’harmoniser pratique sportive modérée et alimentation saine.
Véritable cure minceur de jouvence, le régime Okinawa s’avère très efficace en matière de préservation de la santé. Lumière sur ce régime alimentaire faisant la renommée de l’île d’Okinawa au Japon.
Pratiqué dans les règles de l’art, le footing constitue une solution minceur à la fois efficace et peu coûteuse. Suivez le bon programme à même de rendre vos séances de footing fructueuses dans votre lutte contre l’excès de poids.
Répondre à cet article