Hypnothérapeute depuis plus de 20 ans, le Dr. Jean Marc Benhaiem affirme que, par mesure de précaution et pour garantir la vraie thérapie, l’hypnose doit être pratiquée par des professionnels de la médecine. Comptent parmi cette catégorie de personnes, les psychologues et les médecins. Il convient de souligner ce propos avant d’entrer dans le vif du sujet du fait que de nos jours, les coachs de régime, les diététiciens, les infirmières ou encore d’autres personnes travaillant dans le secteur de l’amaigrissement veulent s’adonner à la pratique de l’hypnose. Mais sachez que l’hypnose n’est pas un acte anodin et nécessite savoir et expériences.
Fixé sur ce point, il est temps de découvrir en quoi consiste réellement l’hypnose. De son sens premier, l’hypnose est tout simplement la fascination pour quelque chose, mais peut également être un état de passivité semblable à celui du sommeil, exercé par un tiers. Aujourd’hui, l’hypnose est pratiquée pour lutter contre l’insomnie mais aussi contre les addictions : cigarettes, alcool et les addictions alimentaires, le grignotage par exemple. C’est ainsi, d’une manière générale, que les hypnothérapeutes arrivent à faire faire des régimes amincissants via l’hypnose. Le médecin hypnothérapeute influence le patient avec des propos et autres méthodes pour que ce dernier affiche un certain recul par rapport aux aliments.
Maigrir par l’hypnose consiste à modifier la perception des aliments et des comportements alimentaires du patient. Pour se faire, l’hypnose se fait étape par étape, sans bousculer le patient par rapport à son objectif premier, c’est à dire la perte de poids. Un des « protocoles » de la thérapie par l’hypnose est d’éviter de mettre la pression. L’essentiel est de mettre le patient en relation avec son corps, lui demander de se poser la question sur les effets néfastes qu’ont certains aliments sur la silhouette au lieu de se concentrer uniquement sur le plaisir de manger, le plaisir du goût.
Perdre du poids par l’hypnose peut s’avérer efficace mais pas toujours puisque dans certains cas, les patients eux mêmes se refusent à franchir le pas. Mais dans les cas positifs, la personne commencera à éviter certains endroits comme la pâtisserie et la boulangerie, puis poursuivre par l’arrêt du grignotage et c’est ainsi que la perte de poids devient effective. Et afin d’éviter les « échecs », maigrir par l’hypnose nécessite des séances préliminaires, deux séances d’une heure ou d’une heure et demi pour être exact. Ces séances préliminaires viseraient à déterminer le cas du patient, voir si les conditions sont favorables pour poursuivre la thérapie.
La cellulite est un vrai cauchemar pour les femmes. Pour y faire face, il existe actuellement une large gamme de soins contre la peau d’orange : crèmes, appareil, technique de massage, cure ventre plat,...
Les crèmes minceur sont devenues l’allié beauté des femmes qui souhaitent retrouver une silhouette fine et une peau sans cellulite. Pour optimiser les résultats de ces crèmes, un bon massage s’impose. Voici quelques conseils pour le réaliser.
Épargnant le sujet d’un régime alimentaire draconien, le régime Zermati puise son secret minceur dans l’art de se faire plaisir en mangeant.
Régime alimentaire d’une grande efficacité, le régime Mayo suscite l’intérêt des personnes souffrant d’excès de poids et cela, malgré son caractère plutôt restrictif.
Est-il possible de perdre du poids sans suivre un régime minceur ? La réponse est affirmative, en changeant notamment ses habitudes alimentaires et en privilégiant les aliments sains.
Perdre du poids n’est toujours aussi compliqué qu’on ne le pense. Ne cherchez pas midi à quatorze heures pour votre programme minceur. Tâchez tout simplement d’harmoniser pratique sportive modérée et alimentation saine.
Véritable cure minceur de jouvence, le régime Okinawa s’avère très efficace en matière de préservation de la santé. Lumière sur ce régime alimentaire faisant la renommée de l’île d’Okinawa au Japon.
Pratiqué dans les règles de l’art, le footing constitue une solution minceur à la fois efficace et peu coûteuse. Suivez le bon programme à même de rendre vos séances de footing fructueuses dans votre lutte contre l’excès de poids.
Répondre à cet article