La notion de massage revet grande quantité d’aspects positifs voire de pouvoirs sur la condition physique et sur le psychisme.
Le massage chinois shiatsu se targue de cette spécificité d’agir sur le corps, de rééquilibrer les flux énergétiques qui transitent dans les méridiens. Du cuir chevelu en passant par le dos jusqu’aux doigts de pied, les chi naviguent et peuvent de temps en temps se bloquer par de mauvaises raideurs nerveuses.
Le concept du shi atsu réside dans le fait de dissiper ces raideurs par pression des doigts le long du parcours du flux énergétique. Ces noeuds se révèlent parfois être les causes d’une nuée de problèmes qui peuvent devenir parmanents tout en négligeant leur aspect néfaste sur notre physique.
Le chi doit s’écouler à tout prix sans immobilisation, vous ressentirez de nombreuses tensions s’envoler par hasard , une excellente vitalité et un équilibre reboosté pour vous.
Enquêtez sur la renommée du lieu, car le shiatsu peut quelquefois produire quelques désagréments s’il est mal pratiqué. En revanche, le massage californien ou massage suédois sont des massages de détente pratiquement non nuisibles puisqu’ils sont très doux.
Cependant, le massage californien peut se dérouler plus fort suivant la demande du client.
Quant au massage ayurvédique, le massage aux huiles essentielles ou le massage aux pochons d’herbes naturelles vous feront partir vers un rêve aux vertus magiques et bénéfiques.
Entre le massage classique et le soin de santé, le massage drainant permet d’améliorer la circulation sanguine et le système lymphatique. Découvrons ensemble les bienfaits de ce type de massage.
De nos jours, le stress est un phénomène de société qui naît de multiples raisons telles que le travail, ou encore une situation familiale difficile… Pour le prévenir et éviter la dépression et les prescriptions médicamenteuses qui peuvent l’accompagner - rappelons que la France compte l’un des taux les plus élevés de suicides dans l’Union Européenne - apprenez à vous relaxer, et à voir positif !
Si la grossesse est un moment exceptionnel et privilégié, elle s’accompagne de petits désagréments physiques et émotionnels. Le massage prénatal permet de mieux y faire face et de se relaxer.
À la fin de la semaine, il nous arrive souvent de nous rendre dans un salon de massage pour une séance de détente bien méritée. Mais cette pratique n’est pas uniquement un antistress. Elle permet également de traiter des problèmes physiques ou de santé.
Deux études menées tour à tour par des équipes américaines et canadiennes ont démontré scientifiquement les effets bénéfiques des massages sur les tissus musculaires.
0 | 10
Répondre à cet article