Le massage par effleurage est une technique de massage douce qui prépare le patient pour un massage plus profond, son action détendante et rechauffante permettra de détendre les muscles de façon superficielle mais les préparera à votre action de massage plus profonde.
Les techniques d’effleurage sont employées pour débuter ainsi que pour finir un massage, ainsi qu’à titre de transition pour faciliter le passage d’une manoeuvre à une autre. L’effleurage ne travail pas en profondeur sur les masses musculaires mais par de larges mouvements de massage caressant, massage détendant et massage relaxant. Ce massage par effleurage sert notamment pour enduire les parties du corps d’huile de massage ainsi qu’à commencer à rechauffer les parties du corps concernées afin de les préparées à un massage plus profond.
Le massage par effleurage prépare votre partenaire, le receveur pour le détendre, le réchauffer et le mettre en confiance afin que les premieres tensions se libérent. Lors du massage par effleurage, les mains doivent décrire de larges cercles afin de faciliter l’etalement de l’huile sur la peau de façon homogéne et réguliére.
Lors du début du massage, l’effleurage permet de détendre le receveur ainsi que lors de la fin du massage l’utilisation à nouveau de cette méthode de massage permettra de mettre fin au contact d’une façon délicate et agréable afin de ne pas laisser de sensations d’abandon, l’effleurage permet de quitter le corps du partenairede façon graduelle et délicate et sans risquer d’occasioner de nouveau stress.
La manoeuvre en soit :
Le massage par effleurage : Poser lentement vos mains sur le corps du receveur pendant quelques secondes, avancez votre bassin en avancant vos mains puis lorsque vous arrivez à bout de portée séparez vos mains et ramenez les sur les cotés de la partie du corps que vous traitez.
l’effleurage léger : Vous touchez la peau du receveur du bout de vos doigts en utilisant vos mains par alternances, vos mains passent sur le corps du receveur de façon légére et douce.
Répondre à cet article