Le massage antistress, pour une détente optimale


Le massage antistress : rôle et bienfaits

En plus de détendre l’esprit et le corps, le massage antistress vise à adoucir et assouplir la peau, à évacuer les toxines de l’organisme du patient et à améliorer la circulation sanguine. Le bien-être corporel agit ainsi directement sur le cerveau et le sujet se sent plus léger et moins tendu. Un massage antistress a pour objectif d’oublier ses soucis durant un temps et de vider son esprit des pensées négatives. À terme, il a pour effet de se sentir et de paraître plus jeune, tout en favorisant l’épanouissement et la confiance en soi. On peut ajouter à tous ces bienfaits le fait de remédier à l’insomnie et de faciliter la digestion.

Effectué dans un centre, le massage antistress peut être pratiqué sur tout type de patient : femmes et hommes, jeunes et adultes. En outre, nombreux sont les centres qui proposent des massages relaxants aux femmes enceintes. Le masseur professionnel use de gestes bien précis. Il est à même de connaître la totalité des techniques. Certains pratiquants accompagnent leurs séances de musique douce. Notons qu’il est également possible de se détendre à domicile en faisant appel à un professionnel ou encore, par la technique de l’automassage antistress.

Le massage antistress : techniques les plus courantes

Pour évacuer le stress, les masseurs professionnels ciblent des parties du corps bien précises. Les massages suédois et californien sont un mélange de douceur et de fermeté ; le massage japonais quant à lui apporte un état d’esprit zen. Sinon, on peut opter pour le massage thaï, le massage indien champi, le massage vunkuwa, le gestalt massage, le massage kobido, le massage ayurvédique du visage et du crâne et bien d’autres encore. Les huiles essentielles sont généralement sollicitées pour ces pratiques. Pour encore plus d’efficacité, on choisit le massage à quatre mains ou le massage aux herbes parfumées.

L’automassage antistress se pratique à n’importe quel moment de la journée. Il s’agit dans un premier temps de vous détendre et de relâcher vos muscles. Appuyez ensuite fermement sur chaque côté de votre crâne à l’aide de l’extrémité de vos doigts au niveau des tempes et maintenez une pression légère en effectuant des mouvements de rotation. Au bout de deux minutes, passez au front et exercez des courbes imaginaires au-dessus des sourcils, toujours à l’aide du bout de vos doigts. Pour finir, effectuez pendant deux minutes des gestes réguliers de pression au niveau des nerfs de votre nuque, cette fois-ci à l’aide des pouces.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion