Réalisé de préférence par un kinésithérapeute, un massage anticellulite doit systématiquement combiner deux mouvements : le pétrissage et le massage profond. Un bon massage commence obligatoirement par le pétrissage des zones cibles (fesses, cuisses …). L’objectif est d’enlever les graisses collées à la surface interne de la peau. Le pétrissage est ensuite suivi d’un massage en profondeur qui agit directement sur les graisses en les brûlant. Sous l’effet de la chaleur, les graisses se liquéfient et peuvent être éliminées par sudation.
Un massage anticellulite efficace doit permettre de dégager les graisses et de les drainer efficacement grâce à un pétrissage efficace. Les graisses éliminées entraînent avec elles les toxines nocives pour l’organisme. Les tissus responsables de la cellulite se dissipent petit à petit pour permettre à l’épiderme de gagner plus de lisseur et d’éclat. Pour un résultat optimal, il vaut mieux prévoir entre 8 à 12 séances chez le kinésithérapeute.
Si vous souhaitez réaliser vous-même votre massage, vous pouvez opter pour l’un des nombreux appareils disponibles sur le marché. Sachez toutefois que l’utilisation de ce type d’appareil ne pourra pas remplacer complètement les séances chez un spécialiste. Pour être de qualité, ces deux appareils doivent à la fois disposer de fonctions de pétrissage et de massage profond.
Face à la diversité de l’offre en matière d’appareils de massage anticellulite, nous avons choisi pour vous une liste non exhaustive d’appareils de massage anti cellulite parmi les plus prisés. En haut de la liste se trouve le WellBox (LPG Systems), cette boîte intelligente agit directement sur le tissu conjonctif favorisant ainsi l’élimination des graisses localisée. Viennent ensuite, le Perfectslim Pro composé de deux rouleaux pétrisseurs pour le traitement des capitons et le Masseur anti cellulite de Philips. Le prix des appareils varie entre 1000 et 3000 € en fonction des marques et des options proposées.
Répondre à cet article