Un massage vise généralement à assurer le bien-être ou à prévenir certaines maladies. Le kobido, lui, est une technique très particulière. Également appelé « massage facial japonais », le kobido entend garantir la jeunesse du visage et l’éclat de la peau. Il rivalise d’ailleurs avec les crèmes antirides et autres produits cosmétiques se vantant de ralentir le vieillissement de la peau. En outre, cette friction du visage promet d’adoucir et de garder l’élasticité de la peau. Il permet de faire travailler les muscles faciaux et redonne au final, une plus grande fermeté au visage.
Les différents mouvements de friction permettent de relaxer le visage qui, une fois libéré des tensions et des crispations, arbore un aspect beaucoup plus jeune. Comme la majorité des techniques de massage originaires d’Orient, le kobido fait aussi appel aux différents méridiens énergétiques ainsi qu’aux points d’acupuncture. En effet, il stimule la circulation du sang et répartit l’énergie, à l’origine de la jeunesse de la peau du visage et du cou. Proposé en institut de beauté et dans certains centres thalasso, le kobido est proposé aux hommes et aux femmes de tout âge et convient parfaitement à tout type de peau.
Cette technique de massage s’exerce sur les épaules, le cou et sur le visage. La séance se déroule entre 30 minutes et une heure, pendant lesquelles le praticien passe en revue chaque point d’acupuncture et méridien localisé sur ces zones. Si un écart important de niveaux énergétiques est observé sur certains points précis, le praticien détend alors ces parties en exerçant des pressions afin d’y rééquilibrer l’énergie. Pour prodiguer ce massage, le praticien applique un mélange d’huiles essentielles, non seulement pour faciliter la friction, mais aussi pour hydrater la peau en profondeur.
Le kobido offre de nombreux bienfaits au corps. En plus de redonner plus d’éclat et d’élasticité à la peau, les résultats se font ressentir intérieurement. En procurant une sensation de relaxation profonde, ce massage élimine efficacement le stress et on se sent alors plus serein à la fin du massage. Cette technique demande toutefois que l’on prenne certaines précautions. En effet, elle est déconseillée en cas de plaie au niveau du visage. Enfin, ceux qui ont subi une opération esthétique du visage dernièrement doivent impérativement informer le praticien.
Répondre à cet article