C’est un produit antistress par excellence. En effet, le parfum d’huile essentielle de lavande aide à dénouer les tensions pour se détendre et retrouver la paix intérieure. Il contient aussi de l’huile de sésame ainsi que de l’huile d’amande douce qui vont préserver les fonctions naturelles de la peau. Pour avoir l’effet escompté, il est conseillé de l’utiliser en période de stress, en fin de journée ou le soir pour faciliter le sommeil. On l’applique après le bain pour une meilleure pénétration, et ce, en petite quantité. On répartit le produit sur tout le corps, surtout au niveau du plexus solaire, de la nuque, de la région des épaules et des pieds. Pour un effet plus relaxant, on peut associer le massage à la balnéothérapie en utilisant le Bain relaxant à la Lavande Weleda avant d’appliquer l’Huile relaxante à la Lavande.
Cette formule contient des extraits d’huiles essentielles d’agrumes (citron et orange) qui aident à réveiller la vitalité et la bonne humeur. Elle est aussi composée d’huile d’amande douce bénéfique pour la peau. Cette huile est recommandée pour son bienfait sur le corps et l’esprit. Pour l’utiliser, prenez quelques gouttes dans le creux d’une main, puis frottez les deux paumes l’une contre l’autre, enfin répartissez sur la peau en effectuant des mouvements de massage. Weleda propose en complément de cette huile essentielle son Bain aux Essences de Citrus pour une sensation de fraîcheur intense et pour un effet « bonne humeur ». Pour que l’huile s’imprègne bien, il faut l’appliquer sur une peau encore humide.
C’est une huile de massage conçue spécialement pour faciliter la préparation et la récupération des muscles. Elle s’utilise donc avant et après l’activité sportive. Cette formule est un mélange d’huile de tournesol et d’huile d’olive pour une bonne glisse lors des massages, d’huile essentielle de lavande et de romarin au parfum aromatique pour ses effets tonifiants et décontractant, d’extraits de fleur d’arnica, réputée pour sa vertu antifatigue et d’extrait de feuille de bouleau. Cette huile de massage est aussi recommandée pour soulager le bas du dos et pour assouplir la peau en période de grossesse. Elle aide aussi à revitaliser l’organisme et à recréer une enveloppe de chaleur bienfaisante en cas de fatigue.
Pour se détendre après une dure journée de travail ou une semaine pénible, rien ne vaut une bonne séance de massage relaxant. Et pour optimiser les effets du massage, n’hésitez pas à faire appel au pouvoir des huiles essentielles.
De plus en plus de personnes préfèrent fabriquer leur propre huile de massage. Voici des recettes et recommandations pour une préparation réussie.
Suivant les propriétés de la plante aromatique dont elle est extraite, une huile essentielle a diverses utilisations. L’HE de cyprès possède plusieurs propriétés qui permettent de l’utiliser dans les cosmétiques et dans certains traitements curatifs. Alors, n’hésitez plus à en conserver dans votre armoire à pharmacie.
Les utilisations de l’huile essentielle de lavande sont très variées. Dans les soins naturels, elle est principalement préconisée pour les massages relaxants. Mais la lavande est également utilisée dans les soins quotidiens ou les soins d’urgence.
Extraite d’une plante originaire de Madagascar, l’huile essentielle de ravintsara est une huile de massage appréciée pour ses vertus tonifiantes et antiseptiques. Zoom sur cette huile essentielle aux multiples vertus.
La présence de cellulite cause souvent des désagréments lorsqu’on veut porter un joli combishort ou un maillot de bain sur la plage. Pour affiner votre silhouette et faire disparaître les capitons disgracieux, rien de tel que les huiles de massage bio à base d’huiles essentielles.
Rien n’est plus relaxant qu’un bon massage. Pourtant, certaines allergies ou sensibilités à des produits particuliers peuvent être handicapantes et vous empêcher de profiter pleinement de ce pur moment de détente. Pour éviter ces petits désagréments, prenez le temps d’apprendre à connaître votre corps, puis laissez-vous tenter par un massage.
Répondre à cet article