Après une semaine épuisante et stressante, nous rêvons tous d’un massage relaxant. Pour le rendre plus confortable et préserver la souplesse de la peau, il est préférable d’utiliser des huiles essentielles. Celles-ci sont en grande majorité composées d’extraits de plantes aromatiques dilués et contiennent différentes vitamines. Quelques-uns de ces extraits peuvent cependant provoquer des irritations, des démangeaisons et autres réactions allergiques.
Par précaution, changez régulièrement votre huile de massage pour éviter tout risque de développer une allergie au contact des huiles essentielles. Certaines essences sont en effet plus allergisantes que d’autres, notamment la citronnelle, la menthe poivrée ainsi que les essences d’agrumes comme l’orange et le citron.
Un large choix d’huile de massage existe. Lors de l’achat, pensez à lire attentivement la liste des composants et évitez ceux qui ne conviennent pas à votre peau. Le plus simple est de consulter son médecin traitant, avant d’utiliser une huile de massage, ou de donner la préférence aux huiles de massage hypoallergéniques.
Toutefois, les allergies cutanées sont facilement identifiables. En cas de doute, vous pouvez effectuer quelques tests faciles chez vous. Pour cela, appliquez légèrement un échantillon de votre nouvelle huile de massage sur une parcelle de peau et patientez quelques heures, voire quelques jours pour voir si votre peau réagit ou non. Si des boutons, de l’eczéma ou des rougeurs apparaissent, nettoyez rapidement votre peau pour retirer l’échantillon d’huile. Par contre, sans réaction visible, plus rien ne vous empêche de vous rendre dans votre centre de soin préféré et vous laisser dorloter.
Pour se détendre après une dure journée de travail ou une semaine pénible, rien ne vaut une bonne séance de massage relaxant. Et pour optimiser les effets du massage, n’hésitez pas à faire appel au pouvoir des huiles essentielles.
De plus en plus de personnes préfèrent fabriquer leur propre huile de massage. Voici des recettes et recommandations pour une préparation réussie.
Suivant les propriétés de la plante aromatique dont elle est extraite, une huile essentielle a diverses utilisations. L’HE de cyprès possède plusieurs propriétés qui permettent de l’utiliser dans les cosmétiques et dans certains traitements curatifs. Alors, n’hésitez plus à en conserver dans votre armoire à pharmacie.
Les utilisations de l’huile essentielle de lavande sont très variées. Dans les soins naturels, elle est principalement préconisée pour les massages relaxants. Mais la lavande est également utilisée dans les soins quotidiens ou les soins d’urgence.
Extraite d’une plante originaire de Madagascar, l’huile essentielle de ravintsara est une huile de massage appréciée pour ses vertus tonifiantes et antiseptiques. Zoom sur cette huile essentielle aux multiples vertus.
La présence de cellulite cause souvent des désagréments lorsqu’on veut porter un joli combishort ou un maillot de bain sur la plage. Pour affiner votre silhouette et faire disparaître les capitons disgracieux, rien de tel que les huiles de massage bio à base d’huiles essentielles.
Pour bien profiter des vertus du massage, le choix d’une bonne huile de massage est primordial. À base d’huile essentielle ou d’extrait de plante, les huiles de massage de Weleda vous assureront bien-être et relaxation.
Répondre à cet article