Grâce à ses propriétés drainante et diurétique, l’huile essentielle de genévrier permet de remédier à la cellulite et à la rétention d’eau dans les cellules. En favorisant la circulation sanguine et en luttant contre l’accumulation de graisses, l’huile essentielle de cyprès est aussi efficace dans le traitement de la cellulite. De même, l’huile essentielle de zeste de citron active la circulation sanguine et pallie la rétention d’eau. Par ailleurs, les huiles essentielles de cannelle, de thym et de citronnelle possèdent également des propriétés diurétiques et drainantes et sont efficaces dans le traitement de la peau d’orange.
Pour ne pas irriter la peau et assurer une meilleure diffusion des huiles essentielles au cours des massages anticellulite, il est conseillé de les diluer dans de l’huile d’amande douce, de l’huile d’olive, de la cire liquide de jojoba ou de l’huile de calophylle. En plus d’adoucir la peau et de favoriser son hydratation, ces huiles végétales possèdent également des vertus antioxydantes, régénératrices et anti-inflammatoires.
Un massage anticellulite aux huiles essentielles est plus efficace lorsqu’il est pratiqué après un bain additionné de quelques gouttes d’huiles essentielles. Pour commencer l’automassage, vous pouvez appliquer une cuillerée à café d’huile de massage sur la face interne et externe des jambes, des cuisses et de la région fessière. Ensuite, pour que les huiles puissent agir en profondeur, vous frictionnerez fermement les zones où les peaux d’orange sont visibles avant de les pétrir avec vos deux pouces. Le massage se terminera avec une séance de palper-rouler qui consiste à rouler les amas graisseux entre la pulpe de votre pouce et de votre index.
Pour faire disparaître vos capitons, vous pourrez diluer l’association d’huile essentielle de cannelle, de cèdre et de cyprès dans de l’huile d’amande douce, de l’huile d’olive ou de jojoba. L’association de quelques gouttes d’essence de genièvre, de romarin, de bouleau, de macadamia et de pin dilué dans de l’huile végétale est aussi efficace contre la cellulite. Vous pourrez également utiliser le mélange de macérât de lierre grimpant avec de l’essence de zeste de citron, de genévrier et de cyprès.
Pour se détendre après une dure journée de travail ou une semaine pénible, rien ne vaut une bonne séance de massage relaxant. Et pour optimiser les effets du massage, n’hésitez pas à faire appel au pouvoir des huiles essentielles.
De plus en plus de personnes préfèrent fabriquer leur propre huile de massage. Voici des recettes et recommandations pour une préparation réussie.
Suivant les propriétés de la plante aromatique dont elle est extraite, une huile essentielle a diverses utilisations. L’HE de cyprès possède plusieurs propriétés qui permettent de l’utiliser dans les cosmétiques et dans certains traitements curatifs. Alors, n’hésitez plus à en conserver dans votre armoire à pharmacie.
Les utilisations de l’huile essentielle de lavande sont très variées. Dans les soins naturels, elle est principalement préconisée pour les massages relaxants. Mais la lavande est également utilisée dans les soins quotidiens ou les soins d’urgence.
Extraite d’une plante originaire de Madagascar, l’huile essentielle de ravintsara est une huile de massage appréciée pour ses vertus tonifiantes et antiseptiques. Zoom sur cette huile essentielle aux multiples vertus.
Rien n’est plus relaxant qu’un bon massage. Pourtant, certaines allergies ou sensibilités à des produits particuliers peuvent être handicapantes et vous empêcher de profiter pleinement de ce pur moment de détente. Pour éviter ces petits désagréments, prenez le temps d’apprendre à connaître votre corps, puis laissez-vous tenter par un massage.
Pour bien profiter des vertus du massage, le choix d’une bonne huile de massage est primordial. À base d’huile essentielle ou d’extrait de plante, les huiles de massage de Weleda vous assureront bien-être et relaxation.
Répondre à cet article