Avant de commencer un massage, outre le fait que le masseur aussi bien que le receveur se doivent tout deux de faire le vide pour que l’un se détente au mieux et que l’autre puisse donner le meilleur de lui-même et prodiguer un massage d’une réélle qualité, il est important d’utiliser une huile de massage pour :
nourrir la peau,
avoir les mains qui glissent de maniére naturelle et souple sur le corps.
Avant de commencer un massage, outre le fait que le masseur aussi bien que le receveur se doivent tout deux de faire le vide pour que l’un se détente au mieux et que l’autre puisse donner le meilleur de lui-même et prodiguer un massage d’une réélle qualité, il est important d’utiliser une huile de massage pour :
nourrir la peau,
avoir les mains qui glissent de maniére naturelle et souple sur le corps.
Faite attention toutefois à ne pas surestimé la quantité nécessaire d’huile pour votre massage. Lors des premiers massage, on a souvent tendance à trop utiliser d’huile, plus qu’il n’est nécessaire. N’essayez pas non plus d’enduire une partie de corps trop importante que vous ne pourrez d’ailleur pas couvrir par vos massage de façon suffisament attentionnée, procédez par portions de corps et enduisez petit à petit les parties du corps que vous massez. Pensez parallélement à bien couvrir les parties que vous avez déjà masser et celle que vous êtes sur le point de masser afin de ne pas causer de trop forte différences de température (ce qui pourrait s’avérer rapidemment désagréable).
Pour effectuer un massage, il n’est pas forcément nécessaire d’utiliser une huile spécifique comme huile de base. Vous pouvez donc utiliser à juste titre de l’huile de tournesol, de l’huile de pépins de raisin, de germe de blé, d’olive ou de l’huile d’amande douce. Vous pouvez aussi vous équiper d’huile de massage de base plus spécifique telle que :
* l’huile de Jojoba,
* l’huile d’Avocat,
* l’huile d’Onagre,
* l’huile de noyau d’abricot,
* l’huile de Carthame,
* l’huile de Coprah,...
La plupart de ces huiles de massage sont obtenues en pressant les noyaux ou graines des fruits dont elles sont issues. Des huiles assez visqueuses et grasses sont aussi obtenues à partir de chair d’avocat ou de graines de Jojoba, leur texture étant assez proche des huiles naturelles de la peau, elles confére à cette derniére une souplesse et une texture bien lisse. Cependant, évitez de prendre des huiles végétales que vous trouverez dans les supermarchés, ces huiles de base ayant subi des traitements chimiques. Préférez à ces huiles des huile de massage de base issu de l’agriculture biologique qui seront traitées avec bien plus d’attention. Ces huiles peuvent se conserver au frigidaire pendant des périodes pouvant aller jusqu’a plusieurs mois.
Avant votre massage, faites quelques préparatifs notamment pour votre huile de massage, si cela vous est possible faite chauffer l’huile de massage dans de l’eau tiéde. Le fait d’avoir une huile de base à température vous aidera à utiliser moins d’huile de part sa texture déjà plus fluide et réconfortera votre partenaire au premier touché qui sera chaleureux.
Afin d’appliquer votre huile de massage, versez votre huile dans le creux de la paume d’une main, en restant hors de portée du corps du receveur et frottez vos deux mains l’une contre l’autre afin d’étaler l’huile et de conserver une douce chaleur. Appliquez l’huile sur le corps du receveur dans des gestes larges et amples afin d’étaler de façon homogéne votre huile.
Afin d’apporter plus de détente et des effets curatifs supplémentaires vous pouvez aussi mélanger des huiles essentielles à votre huile de massage de base. Vous retrouverez de nombreuses informations sur les fiches techniques des huiles essentielles que vous pouvez adjoindre à votre huile de base ainsi que des explications sur leur vertues curatives et le principe de leur utilisation.
Pour se détendre après une dure journée de travail ou une semaine pénible, rien ne vaut une bonne séance de massage relaxant. Et pour optimiser les effets du massage, n’hésitez pas à faire appel au pouvoir des huiles essentielles.
De plus en plus de personnes préfèrent fabriquer leur propre huile de massage. Voici des recettes et recommandations pour une préparation réussie.
Suivant les propriétés de la plante aromatique dont elle est extraite, une huile essentielle a diverses utilisations. L’HE de cyprès possède plusieurs propriétés qui permettent de l’utiliser dans les cosmétiques et dans certains traitements curatifs. Alors, n’hésitez plus à en conserver dans votre armoire à pharmacie.
Les utilisations de l’huile essentielle de lavande sont très variées. Dans les soins naturels, elle est principalement préconisée pour les massages relaxants. Mais la lavande est également utilisée dans les soins quotidiens ou les soins d’urgence.
Extraite d’une plante originaire de Madagascar, l’huile essentielle de ravintsara est une huile de massage appréciée pour ses vertus tonifiantes et antiseptiques. Zoom sur cette huile essentielle aux multiples vertus.
La présence de cellulite cause souvent des désagréments lorsqu’on veut porter un joli combishort ou un maillot de bain sur la plage. Pour affiner votre silhouette et faire disparaître les capitons disgracieux, rien de tel que les huiles de massage bio à base d’huiles essentielles.
Rien n’est plus relaxant qu’un bon massage. Pourtant, certaines allergies ou sensibilités à des produits particuliers peuvent être handicapantes et vous empêcher de profiter pleinement de ce pur moment de détente. Pour éviter ces petits désagréments, prenez le temps d’apprendre à connaître votre corps, puis laissez-vous tenter par un massage.
Répondre à cet article