Le babassu est une plante originaire d’Amazonie, mais pousse en Floride. Utilisé comme dans l’alimentation, il est devenu un des ingrédients les plus prisés dans le domaine du cosmétique indigène. L’huile de babassu vierge est obtenue à partir des graines contenues dans les noix. Ces graines sont pressées et donnent une huile jaune clair avec une légère odeur de noix. Elle est riche en acide laurique et en vitamine E qui agit comme un antioxydant. Tout comme l’huile de palme ou de coco, elle a un caractère fluide qui facilite sa pénétration dans la peau.
Ses propriétés hydratantes permettent de prévenir le dessèchement cutané. Grâce aux tocotriénols, elle est également antiradicalaire et anti-âge et contribue à la lutte contre le vieillissement de la peau. Utilisée en cosmétique, cette huile est excellente pour le soin des cheveux. Elle prévient la déshydratation du cheveu en leur redonnant éclat et brillance. Elle est conçue pour tous types de cheveux dévitalisés, rêches ou avec des pointes sèches. Le produit est aussi utilisé pour la fabrication de savon et de gels douche grâce à ses propriétés moussantes et filmogènes.
L’huile de babassu convient à tous types de peaux. C’est une très bonne base pour les massages aux huiles essentielles, pour les savons, les lotions ou les crèmes ainsi que pour une huile de soin pour le corps. Sa texture fluide permet de fondre rapidement sur la peau. Pour les peaux grasses, elle peut être mélangée avec de l’huile d’abricot ou de chanvre à hauteur de 20-30%. Elle peut également être mélangée à d’autres huiles comme l’huile essentielle de rose ou de bois de rose. En huile de bain réchauffante, vous ajouterez 2 cuillères à soupe d’huile de babassu avec 10 gouttes d’huile essentielle d’orange et 5 gouttes de cannelle.
L’huile est à conserver à une température de 20°C, car elle se solidifie rapidement, mais n’altère en rien sa qualité. Avant toute utilisation, il est préférable de la réchauffer en la passant sous de l’eau tiède pour qu’elle puisse devenir plus liquide. Comme toutes les huiles végétales, elle peut s’utiliser pure ou en synergie avec d’autres huiles essentielles ou végétales pour des crèmes de nuit ou de jour, pour un baume ou du savon. Vous pouvez l’incorporer dans la composition d’émulsions pour le corps et le visage.
Pour un bien-être et une silouhette parfaits, s’offrir un palper rouler est vraiment l’idéal. Il constitue également un bon complément à une cure thalasso.
Le jambon ibérique de type bellota est surtout connu pour sa saveur particulière, mais il est également intéressant de savoir qu’il a des qualités autrement plus appréciables : il est bon pour la santé.
Envie de vous relaxer le temps d’un excellent massage exotique ? Essayez alors le massage au Prakob Ball, une technique thaïlandaise des plus revitalisantes.
Technique de relaxation très tendance, la chambre noire énergisante demeure une expérience à découvrir pour les aficionados du bien-être.
La posture joue un rôle indispensable pour le bien-être et la santé d’un individu. La posturologie consiste à étudier la position de l’homme par rapport à son environnement pour déceler les maladies et les traiter.
Aqua-stretch passif, le maquam est une méthode de relaxation guidée. Il a pour objectif d’éliminer les tensions et de dénouer les points de blocage des articulations.
Il existe plusieurs sortes de massage dédiées aux seniors pour lutter contre les troubles articulaires et musculaires liés à l’âge, comme l’arthrite par exemple.
Si vous avez envie d’une peau lisse, essayez le luffa ou loofah, une éponge écologique fabriquée avec des fibres végétales. En l’utilisant, vous obtenez un gommage 100% naturel.
0 | 10
Répondre à cet article