Activité à la base de la majorité des disciplines sportives, la course à pieds constitue à elle-seule un sport de bien-être à part entière. Le footing, appelé également jogging, consiste à courir de manière assez lente sur une courte ou longue distance suivant la condition physique du pratiquant. Le pratiquant du footing ou jogging est familièrement appelé joggeur. Le jogging est fondamentalement pratiqué à titre d’échauffement par les sportifs. Il peut également être pratiqué à titre de sport de remise en forme ou encore d’activité sportive minceur.
Le jogging fait montre de son efficacité dans la lutte contre le surpoids. Sa pratique permet len effet a sollicitation des tous les muscles du corps. Elle tonifie les muscles et évacue les graisses superflues par la sudation ou par la stimulation du système lymphatique. Aucun affaissement cutané n’est à craindre après l’évacuation des graisses puisque le jogging contribue à rendre sa tension normale à la peau. Les résidus de graisses acheminés vers les vaisseaux lymphatiques sont rapidement évacués lorsque le sportif se désaltère après l’effort.
Pour que vos séances de footing éliminent les graisses superflues, pensez à les faire de manière régulière. Adoptez pour cela un programme personnalisé tenant compte de votre condition physique et de vos progrès. Optez de préférence pour la matinée pour l’exécution de votre séance de footing. Avant de courir, adonnez vous au préalable à des exercices de stretching et de respiration. Sollicitez toutes les articulations de votre corps au cours de ce stretching. Votre corps et votre esprit sera ainsi prêt pour le jogging.
Après le stretching, marchez doucement et buvez doucement ¼ de litre d’eau. Commencez à courir après 5 minutes de marche. Commencez doucement. Contrôlez votre souffle et ne dépassez pas 15 minutes durant vos 3 premières séances. Terminez votre séance de jogging par des étirements pour éviter les crampes. Suivez ce programme au moins 3 fois dans la semaine. Buvez régulièrement de l’eau durant les heures de pause. La durée de la séance peut être augmentée suivant les progrès effectués. Avec un tel programme, vous serez à même de perdre 4 à 6 kg en l’espace de deux mois.
La cellulite est un vrai cauchemar pour les femmes. Pour y faire face, il existe actuellement une large gamme de soins contre la peau d’orange : crèmes, appareil, technique de massage, cure ventre plat,...
Les crèmes minceur sont devenues l’allié beauté des femmes qui souhaitent retrouver une silhouette fine et une peau sans cellulite. Pour optimiser les résultats de ces crèmes, un bon massage s’impose. Voici quelques conseils pour le réaliser.
Épargnant le sujet d’un régime alimentaire draconien, le régime Zermati puise son secret minceur dans l’art de se faire plaisir en mangeant.
Régime alimentaire d’une grande efficacité, le régime Mayo suscite l’intérêt des personnes souffrant d’excès de poids et cela, malgré son caractère plutôt restrictif.
Est-il possible de perdre du poids sans suivre un régime minceur ? La réponse est affirmative, en changeant notamment ses habitudes alimentaires et en privilégiant les aliments sains.
Perdre du poids n’est toujours aussi compliqué qu’on ne le pense. Ne cherchez pas midi à quatorze heures pour votre programme minceur. Tâchez tout simplement d’harmoniser pratique sportive modérée et alimentation saine.
Véritable cure minceur de jouvence, le régime Okinawa s’avère très efficace en matière de préservation de la santé. Lumière sur ce régime alimentaire faisant la renommée de l’île d’Okinawa au Japon.
Régime à tendance végétarienne, le régime Ornish s’annonce efficace dans la prévention des maladies cardiaques et dans la lutte contre le surpoids. Découvrez les caractéristiques de ce régime mis au point par le médecin américain Dean Ornish.
Répondre à cet article